Abelia grandiflora
Existe en :
- 25/30 cm
- 20/30 cm en pot de 1,5 litres
- 40/60 cm
- 50/60 cm
- 80/100 cm
Prix unitaire :
13,85 €
+ livraison : GRATUITE
L'abélia apprécie une terre fertile, fraîche et drainée, et une exposition ensoleillée. Plantez cet arbuste dans un endroit protégé des vents froids et secs de l’hiver.
De mars à avril, avant la reprise en végétation, taillez le bois malade ou mort et les branches qui déséquilibrent le port. Vous pouvez légèrement rabattre votre Abelia après la floraison.
Un copieux paillage du pied est une bonne précaution durant les trois à cinq premières années suivant la plantation. Le paillage protège efficacement la souche contre les risques de destruction par le gel. Si la partie aérienne a été abîmée après les froids, il ne faut pas hésiter à rabattre toute la plante, c'est-à-dire à la tailler au ras du sol.
L'Abélia possède une floraison abondante qui se succède sans discontinuer durant plusieurs mois. Une parfaite tenue face au vent et aux embruns. Une excellente résistance à la taille. Un port buissonnant et compact. Des exigences faibles, un entretien quasi nul.
Les Abélias sont, d’une manière générale, d’excellents arbustes pour les petits jardins, en raison de leur faible encombrement. On les plante dans les massifs ou en petites haies.