Abricotier Luizet
Ses fruits à la chair tendre et fondante d'un jaune orangé foncé, tacheté de rouge, sont assez gros (50 à 60g). Il embellira votre jardin grâce à son port étalé, à son feuillage vert brillant et surtout à sa floraison blanc-rosée très parfumée.
L'abricotier Luizet est une variété récente, auto fertile très rustique, qui produit de gros fruits orangés fermes, à la saveur sucrée acidulée que l'on récolte mi-juillet. Sa floraison tardive lui permet d'être une des rares variétés d'abricotier adaptée au climat continental et à l'altitude. En revanche, il craint les trop for ...› Description détaillée
Existe en :
- Gobelet de 2 ans racines nues Tronc droit de 60 cm - 3 à 5 branches au-dessus du tronc
- Demi-Tige, tronc circonférence 6/8 cm en pot de 10 litres
Prix unitaire :
28,80 €
+ livraison : GRATUITE
Ses fruits à la chair tendre et fondante d'un jaune orangé foncé, tacheté de rouge, sont assez gros (50 à 60g). Il embellira votre jardin grâce à son port étalé, à son feuillage vert brillant et surtout à sa floraison blanc-rosée très parfumée.
L'abricotier Luizet est une variété récente, auto fertile très rustique, qui produit de gros fruits orangés fermes, à la saveur sucrée acidulée que l'on récolte mi-juillet. Sa floraison tardive lui permet d'être une des rares variétés d'abricotier adaptée au climat continental et à l'altitude. En revanche, il craint les trop fortes chaleurs. Il ne craint pas le froid ni le vent, mais attention tout de même à protéger la floraison, qui, de plus, est abondante et parfumée.
L'abricotier demande une situation ensoleillée, abritée des vents froids. Il n'a pas d'exigence particulière, il se contente de sols ordinaires et il supporte bien le calcaire et la sécheresse mais il faut éviter l'humidité stagnante (il apprécie un sol drainé, léger, sablonneux).
Afin de garantir une meilleure reprise à la plantation, il est conseillé de mélanger votre terre de jardin avec du terreau universel.
Vous pouvez incorporer à l'automne, une fumure de fond de type potasse.
Pour favoriser la formation de jeunes pousses, il suffit d'effectuer une taille d'éclaircie qui consiste à retirer uniquement les branches mortes. L’abricotier étant très sensible aux blessures, il est prudent de lui mettre un mastic de cicatrisation après la taille. Si une branche casse, coupez là nettement à l’endroit de la blessure et mettez un mastic de cicatrisation.
Inutile d’arroser abondamment car cet arbre résiste à la sécheresse.
L'abricotier ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Cependant ce fruitier est sensible au chancre bactérien ainsi qu'à la mouche du fruit. De nombreuses maladies cryptogamiques touchent l'abricotier donc des traitements préventifs s'imposent.
Productif en fruit et très florifère, ce petit arbre présente beaucoup d’avantages, tant au printemps avec ses magnifiques fleurs blanc rosé qu’en été avec ses abricots jaune orangés.
Utilisation en jardin : verger, isolé.
Utilisation des fruits : Ses beaux fruits oranges riches en minéraux et en vitamines, peuvent être consommés frais ou en confiture.