En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 1
Catalogue >  Fruits et légumes >  Fruits à noyaux >  Abricots  >  Abricotier Rouge du Roussillon

Abricotier Rouge du Roussillon

L'Abricotier Rouge du Roussillon (Prunus armeniaca) produit des fruits de taille moyenne dont la chair est très parfumée, concentrée en sucre avec un goût très prononcé. Il fera en plus un très beau petit arbre d’ornement décoratif.

Les fruits de l’abricotier Rouge du Roussillon arrivent à maturité de mi-juillet à mi-août. Ils sont gros, rouge vermillon et orangé, très aromatiques s’ils sont cueillis à maturité. Ils sont consommés tels quels, en pâtisserie ou en confiture. Ils ont une tenue excellente en conserve. Cette variété est autofertile (ne nécessite pas d'autres arbre ...› Description détaillée
Photo de Abricotier Rouge du Roussillon
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

46,80 €

+ livraison : 12,42 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin février à fin mars
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 500 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
L'Abricotier Rouge du Roussillon (Prunus armeniaca) produit des fruits de taille moyenne dont la chair est très parfumée, concentrée en sucre avec un goût très prononcé. Il fera en plus un très beau petit arbre d’ornement décoratif.

Les fruits de l’abricotier Rouge du Roussillon arrivent à maturité de mi-juillet à mi-août. Ils sont gros, rouge vermillon et orangé, très aromatiques s’ils sont cueillis à maturité. Ils sont consommés tels quels, en pâtisserie ou en confiture. Ils ont une tenue excellente en conserve. Cette variété est autofertile (ne nécessite pas d'autres arbres pour être pollinisé) et fera un excellent pollinisateur pour vos autres abricotiers. Sa floraison précoce le rend sensible aux gelées tardives.
Conseils de plantation

L'abricotier demande une situation ensoleillée, abritée des vents froids. Il n'a pas d'exigence particulière, il se contente de sols ordinaires et il supporte bien le calcaire et la sécheresse mais il faut éviter l'humidité stagnante (il apprécie un sol drainé, léger, sablonneux).

Afin de garantir une meilleure reprise à la plantation, il est conseillé de mélanger votre terre de jardin avec du terreau universel.

Conseils d'entretien

Vous pouvez incorporer à l'automne, une fumure de fond de type potasse.
Pour favoriser la formation de jeunes pousses, il suffit d'effectuer une taille d'éclaircie qui consiste à retirer uniquement les branches mortes. L’abricotier étant très sensible aux blessures, il est prudent de lui mettre un mastic de cicatrisation après la taille. Si une branche casse, coupez là nettement à l’endroit de la blessure et mettez un mastic de cicatrisation.
Inutile d’arroser abondamment car cet arbre résiste à la sécheresse.

L'abricotier ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Cependant ce fruitier est sensible au chancre bactérien ainsi qu'à la mouche du fruit. De nombreuses maladies cryptogamiques touchent l'abricotier donc des traitements préventifs s'imposent.

Utilisation

Utilisation du fruit : Excellent à la dégustation et pour les confitures, il est à réserver au sud de la France. / Maladies et parasites : L'abricotier 'Bergeron' est sensible à la moniliose provoquée par le monilia, un champignon microscopique qui s'attaque aux fleurs et provoque le dessèchement des jeunes branches. Pour combattre le monilia, traitez avec un fongicide comme la bouillie bordelaise en hiver et juste avant la floraison.

Avis
L'avis des internautes pour Abricotier Rouge du Roussillon :