En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 1
Catalogue >  Fruits et légumes >  Fruits à noyaux >  Abricots  >  Abricotier Tardif de Tain

Abricotier Tardif de Tain

L'abricotier Tardif de Tain est une variété tardive très productive. Offrant à partir de la fin juillet, selon les régions, ses gros fruits d'environ 80 g, à la peau rouge sur fond orange et à la chair juteuse, très sucrée et peu acidulée.

Sa floraison tardive permet de le cultiver dans des régions plus froides. En effet, sa floraison, en avril, le préserve de la plupart des ...› Description détaillée
Photo de Abricotier Tardif de Tain
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

56,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin février à fin mars
Rusticité : -12°C
Hauteur Adulte : 500 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
L'abricotier Tardif de Tain est une variété tardive très productive. Offrant à partir de la fin juillet, selon les régions, ses gros fruits d'environ 80 g, à la peau rouge sur fond orange et à la chair juteuse, très sucrée et peu acidulée.

Sa floraison tardive permet de le cultiver dans des régions plus froides. En effet, sa floraison, en avril, le préserve de la plupart des gelées.

L'abricotier Tardif de Tain est auto fertile. Il n'a pas besoin de la présence d'un autre abricotier pour fructifier.

Conseils de plantation

L'abricotier demande une situation ensoleillée, abritée des vents froids. Il n'a pas d'exigence particulière, il se contente de sols ordinaires et il supporte bien le calcaire et la sécheresse mais il faut éviter l'humidité stagnante (il apprécie un sol drainé, léger, sablonneux).

Afin de garantir une meilleure reprise à la plantation, il est conseillé de mélanger votre terre de jardin avec du terreau universel.

Conseils d'entretien

Vous pouvez incorporer à l'automne, une fumure de fond de type potasse.
Pour favoriser la formation de jeunes pousses, il suffit d'effectuer une taille d'éclaircie qui consiste à retirer uniquement les branches mortes. L’abricotier étant très sensible aux blessures, il est prudent de lui mettre un mastic de cicatrisation après la taille. Si une branche casse, coupez là nettement à l’endroit de la blessure et mettez un mastic de cicatrisation.
Inutile d’arroser abondamment car cet arbre résiste à la sécheresse.

L'abricotier ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Cependant ce fruitier est sensible au chancre bactérien ainsi qu'à la mouche du fruit. De nombreuses maladies cryptogamiques touchent l'abricotier donc des traitements préventifs s'imposent.

Utilisation

Productif en fruit et très florifère, ce petit arbre présente beaucoup d’avantages, tant au printemps avec ses magnifiques fleurs blanc rosé qu’en été avec ses abricots jaune orangés.

Utilisation en jardin : verger, isolé.
Utilisation des fruits : Ses beaux fruits oranges riches en minéraux et en vitamines, peuvent être consommés frais ou en confiture.

Avis
L'avis des internautes pour Abricotier Tardif de Tain :