En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Plantes arômatiques >  Jardin de Curé  >  Absinthe, Artemisia absinthium

Absinthe, Artemisia absinthium

L'absinthe est une vivace de la même famille que l ...› Description détaillée
Photo de Absinthe, Artemisia absinthium
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

6,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin juin à fin septembre
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 100 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
L'absinthe est une vivace de la même famille que l'armoise qui est une plante sauvage de nos talus, des bords des chemins et des friches. C'est une plante Les Elle se développe jusqu'à 1m de hauteur.
Conseils de plantation

L'absinthe est peu exigeante, se contentant de sols meubles, peu humides et ensoleillés. Elle est à placer en exposition chaude sur sols fertiles, et semi-lourds.

Conseils d'entretien

Si elle se plait son développement peut-être important. Apportez-lui de l'eau en cas de période de sécheresse. A l'automne, rabattez vos pieds d'absinthe à la base.

Utilisation

L'absinthe est connue de nos anciens comme boisson alcoolisée que l'on versait sur un sucre dans les années 1900, elle a été interdite au 20ème siècle pour des raisons de toxicité, elle faisait perdre la raison.
Séchée elle éloigne les insectes (mouches, pucerons, moustiques etc…) on utilise les feuilles et fleurs séchées de la plante, mais attention la plante possède des substances dangereuses ( à utiliser à faible dose )

Avis
L'avis des internautes pour Absinthe, Artemisia absinthium :