En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Acidanthera par 10

Photo de Acidanthera par 10
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

4,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin juin à fin septembre
Rusticité : -5°C
Hauteur Adulte : 55 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Cette plante vivace
Conseils de plantation

Conseils d'entretien

Enlever régulièrement les fleurs fanées.
Les arrosages doivent être légers, la terre doit être maintenue humide mais jamais détrempée. En règle générale, en été un arrosage par semaine est suffisant.
Pendant l'été, faire un apport d'engrais, pour plantes à fleurs, tous les quinze jours. A noter que l'engrais spécial tomates lui réussit également bien.
Lorsque le feuillage est fané, le couper.

Avant les gelées, en octobre ou novembre, retirer les bulbes de terre et les conserver au frais (entre 15 et 18°C) et surtout au sec. Si le feuillage n'est pas encore entièrement jaunit, déterrer la plante entière et lorsque les feuilles seront bien fanées, les couper à une quinzaine de centimètres du bulbe.
Les bulbes ne peuvent être laissés en terre que dans les régions à climat très doux. Les protéger quand même avec un paillage épais.

Il faut toujours laisser le feuillage se faner sur le "pied" car c'est pendant cette période que le bulbe engrange des réserves.

Pour avoir une floraison plus précoce, on mettra 5 ou 6 bulbes par pot de 12 cm, en octobre, que l'on hivernera en serre froide ou sous châssis. Prévoir un mélange sablonneux-humifère.

Utilisation

Pour un meilleur rendu, il est conseillé de planter les glaïeuls d'Abyssinie par groupes d'au moins 5 bulbes. Les fleurs d'acidanthera sont nectarifères et dégagent un parfum intense, surtout à la tombée de la nuit.
Les fleurs coupées ont également une excellente tenue en vase.

Avis
L'avis des internautes pour Acidanthera par 10 :