En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Plantes aquatiques et de berge  >  Acorus variegatus, Jonc japonais panaché

Acorus variegatus, Jonc japonais panaché

Acorus gramineus 'Variegatus' est une plante aquatique au feuillage décoratif ayant la faculté d'être une plante filtrante. Ses feuilles sont persistantes, i ... › Description détaillée
Photo de Acorus variegatus, Jonc japonais panaché
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Acorus variegatus, Jonc japonais panaché
la plante en godet de 9 cm

Prix unitaire :

7,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Acorus gramineus 'Variegatus' est une plante aquatique au feuillage décoratif ayant la faculté d'être une plante filtrante. Ses feuilles sont persistantes, imbriquées les unes aux autres, souples et légèrement recourbées, pointues à l'extrémité, colorées de vert et de crème. C’est une vivace aquatique qui ne fleurira que si le sol est vraiment très humide. La floraison s'éffectue en début d'été, juin juillet, et est insignifiante. C'est un spadice oblique composé de petites fleurs jaunâtres en épis.
Conseils de plantation

Cette plante n'aime pas les fortes chaleurs, mais elle a besoins de lumière. Elle préfère les millieux légèrement acide. Jolie plante vivace aimant un sol frais à humide, marécageux, même en situation immergée sous 10 à 15cm d’eau. Plantation à l'automne ou au printemps au bord de l'eau (moins de 20 cm d'eau) en prenant soin d'enfoncer les rhizomes entre 10-15 cm de profondeur. Il n'aime pas trop être déplacé.

Conseils d'entretien

A part cela, Acorus gramineus 'Variegatus' est une plante facile d'entretien. Pas de maladies ou d'ennemis, elle se multiplie aisément par division de touffe car cette une plante à rhizome. Multiplication par division des touffes ou de sections de rhizome pourvues de bourgeons en juillet-août. Il est conseillé de le diviser tous les 3 ou 4 ans. Nettoyer de temps en temps la touffe.

Utilisation

Acorus gramineus 'Variegatus' est une plante aquatique le plus souvent utilisé en aquarium, mais parfois en bassin extérieur, si les températures minimales ne sont pas en-deça de 0° et si elle ne monte pas au- dessus de 15°. Bord de bassin, massifs et rocailles humides. Jolie plante formant en peu de temps une large touffe, qui accompagne les iris du Japon, ou les primevères asiatiques sur les berges d’un bassin A planter dans des anfractuosités de roches suintantes ou sur les berges d'un bassin, en sol lourd, humide voire marécageux.

Avis
L'avis des internautes pour Acorus variegatus, Jonc japonais panaché :