Kiwi ornemental, Actinidia pilosula
Ses fleurs, rose bonbon, s'épanouissent de mai à juin, elles sont parfois suivies de petits kiwis comestibles, mais fades.
Rustique, ce kiwi d'ornement peut rester en terre en hiver même au Nord de la France, pour peu qu'elle soit exposée au sud ou à l'ouest et paillée en hiver.
L'Actinidia pilosula se plante contre un mur, au pied d'un grand ...› Description détaillée
Prix unitaire :
22,80 €
+ livraison : 7,90 €
En stock
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- 23
- 24
- 25
- 26
- 27
- 28
- 29
- 30
- 31
- 32
- 33
- 34
- 35
- 36
- 37
- 38
- 39
- 40
- 41
- 42
- 43
- 44
- 45
- 46
- 47
- 48
- 49
- 50
Ses fleurs, rose bonbon, s'épanouissent de mai à juin, elles sont parfois suivies de petits kiwis comestibles, mais fades.
Rustique, ce kiwi d'ornement peut rester en terre en hiver même au Nord de la France, pour peu qu'elle soit exposée au sud ou à l'ouest et paillée en hiver.
L'Actinidia pilosula se plante contre un mur, au pied d'un grand arbre ou sur une grande pergola. Pendant les deux premières années, aidez-le à s'accrocher sur son support ensuite, il grimpera tout seul.
Comme la majorité des autres espèces du genre, le kiwi ornemental est dioïque, nécessitant des pieds mâles et femelles pour obtenir des fruits. Prévoyez un minimum d'un plant mâle pour jusqu'à huit plants femelles.
Plantez dans un endroit ensoleillé ou à mi-ombre, dans tous les types de sols, à condition qu'ils soient bien drainés, au pH entre 6,0 et 6,5. Un sol alcalin peut entraîner une carence en fer.
Comme les plants de kiwi sont sensibles au froid, la plantation donnera des meilleurs résultats si elle est à l'abri des vents violents. Le climat idéal consiste en un printemps et un automne doux, agrémentés d'un été chaud.
En pot : Pendant la période de végétation, arrosez régulièrement et apportez un engrais équilibré tous les mois, réduisez les arrosages en période de dormance.
Pour une croissance rapide, les plants de kiwi ont besoin de beaucoup d'azote, 400 à 800 grammes par mètre de rang pour des plants matures, annuellement. Le quart ou la moitié de la dose pour les jeunes plants de moins de 5 ans. L'application se fait en deux fois, au départ de la végétation et l'autre au début de l'été.
Les plantes grimpantes peuvent être retaillées entre 30 et 60 cm selon l'époque d’expédition pour assurer d’une part une bonne conservation durant le transport et d’autre part une meilleure ramification ultérieure.
En zone aux hivers froids, il est recommandé de coucher les plants sur le sol et de les couvrir de paille ou d'un autre isolant approprié.
Les kiwis ont besoin d'être palissés un treillis, une tonnelle ou un gazébo.
Rustique, cette liane vigoureuse, appréciant le plein soleil, croît de plusieurs mètres par an, il faut donc prévoir beaucoup d’espace afin de palisser les branches au fur et à mesure.