En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes d'intérieur >  Cactus et plantes grasses >  Plantes grasses  >  Adenium obesum, Rose du désert

Adenium obesum, Rose du désert

En été, si ... › Description détaillée
Photo de Adenium obesum, Rose du désert
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Adenium obesum, Rose du désert Photo de Adenium obesum, Rose du désert Photo de Adenium obesum, Rose du désert
la plante en pot diam. 20 cm, hauteur 40 cm

Prix unitaire :

51,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
En été, si
Conseils de plantation

La rose du déser ne peut se cultiver en pleine-terre que dans les régions où l'on peut cultiver l'oranger. Le sol devra alors être excessivement bien drainé, caillouteux voire sableux. La culture sur butte ou en pente est préconisée et une exposition plein Sud est requise. De nombreuses heures d'ensoleillement seront nécessaires à son bon développement et à sa floraison.

Partout ailleurs, l'Adenium doit être cultivé en intérieur, dans un local légèrement chauffé en hiver afin que la température ne descende jamais en dessous de 12 °C. Une serre, une véranda ou un appartement très lumineux feront parfaitement l'affaire. Plantez votre rose du désert dans un pot en terre cuite percé en son fond. Mettez une épaisse couche de billes d'argile ou de gravillons au fond du contenant pour assurer une bonne évacuation de l'eau. Le substrat de plantation sera impérativement composé d'une mélange léger à base d'1/3 de terreau, d'1/3 de terre de jardin et de 1/3 de sable.

Conseils d'entretien

Si votre Adenium est cultivé en pleineterre : en hiver, n'arrosez jamais votre Adenium même s'il fait chaud et sec. En été s'il ne pleut pas et qu'il fait très chaud, un arrosage copieux par semaine ne lui fera pas de mal et lui assurera une croissance optimale.
A la mauvaise saison, si un coup de froid et annoncé placez un voile d'hivernage sur la plante pour gagner quelques précieux degrés.

En pot, installez votre plante au plus près d'une source de lumière en lui assurant quelques heures de plein soleil par jour. En été vous pourrez progressivement sortir votre Adenium au plein soleil pour qu'il profite du plein air, il ne s'en comportera que mieux, mais attention, si l'été est chez vous pluvieux, il sera nécessaire de l'abriter car il ne supporte pas les excès d'humidité. Rentrez votre plante dès que la température descend en dessous de 15 °C.

Avis
L'avis des internautes pour Adenium obesum, Rose du désert :