En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Aeonium arboreum

Voici une très belle plante succulente arbustive : l'Aeonium ou Aeonium arboreum possède des tiges biscornues au bout desquelles on trouve une très jolie rosette d'une dizaine de centimètres de diamètre. Au pri ...› Description détaillée
Photo de Aeonium arboreum
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

19,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin avril à mi-mai
Rusticité : -4°C
Hauteur Adulte : 100 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Voici une très belle plante succulente arbustive : l'Aeonium ou Aeonium arboreum possède des tiges biscornues au bout desquelles on trouve une très jolie rosette d'une dizaine de centimètres de diamètre. Au printemps, l'aeonium en arbre offre des inflorescences florales de petites fleurs étoilées regroupées qui émergent de la rosette de feuilles.

Conseils de plantation

Plantez dans un mélange de sable et de terreau, bien drainé. Le terreau spécial cactées est très bien adapté.
Dans des climats très chauds, et en pleine terre, il peut atteindre 2 m de haut.

Conseils d'entretien

Vous sortirez votre plante à partir de la mi-mai, quand les gelées ne seront plus à craindre, et vous la rentrerez en septembre. En hiver, vous la placerez dans un endroit frais ou elle se mettra au repos. Toute l'année, vous veillerez à bien laisser sécher le substrat avant un nouvel arrosage, surtout en hiver. Maladies et insectes nuisibles : la pourriture en cas d'excès d'arrosage, les pucerons, les cochenilles.

Utilisation

Idéal en rocaille dans les régions au climat doux, en pot, ou en bac.

Avis
L'avis des internautes pour Aeonium arboreum :