En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Jardin Méditerranéen et bord de mer >  Plantes de bord de mer  >  Agapanthe blanche, Agapanthus africanus Albus

Agapanthe blanche, Agapanthus africanus Albus

L'Agapanthe blanche, en latin Agapanthus umbellatus Albus ou Agapanthus africanus var. Album, est une superbe plante vivace herbacée rhizomateuse qui offre en é ... › Description détaillée
Photo de Agapanthe blanche, Agapanthus africanus Albus
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Agapanthe blanche, Agapanthus africanus Albus Photo de Agapanthe blanche, Agapanthus africanus Albus
20/40 cm en pot de 2 litres

Prix unitaire :

13,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
L'Agapanthe blanche, en latin Agapanthus umbellatus Albus ou Agapanthus africanus var. Album, est une superbe plante vivace herbacée rhizomateuse qui offre en été ses grandes ombelles de fleurs blanches portées bien au dessus d'un feuillage rubané.

Cette plante très graphique, mais assez peu rustique, se plaît en plein soleil dans les massifs ou en pot sur une terrasse, en sol drainé, à tendance acide.

Originaire d'Afrique du Sud, l'Agapanthe umbellatus (ou africanus) se développe à partir d'une souche de rhizomes charnus. Elle forme une touffe dense de feuillage linéaire, vert brillant, de 60 cm de diamètre au minimum d'où émergent en juin juillet de solides tiges florales de 80 cm à 1 mètre de hauteur portant de grandes ombelles rondes de 15 cm de diamètre de fleurs campanulées blanc pur.

Agapanthe umbellatus Albus est une mutation naturelle que l'on ne retrouve, dans la nature, qu'à un seul endroit près du Cap.

Conseils de plantation

L'Agapanthe se plaît en terre légère, humifère et drainante et d'humidité normale. La terre peut être acide ou calcaire . Exposition: soleil à mi-ombre. L'Agapanthe est une plante gourmande. Vous veillerez à lui apporter du compost ou du fumier décomposé au fond du trou de plantation.

Plantation en pot : Placez les pots dans un endroit abrité et ensoleillé d’avril à novembre. Mélange riche et léger : terreau + fumier décomposé. Arrosez 2 fois par semaine.

Conseils d'entretien

L'Agapanthe est une plante gourmande : épandez départ de la végétation. Apporter de l'engrais liquide 1 fois par mois jusqu’à la fin de la floraison (engrais géranium, tomate ou plantes fleuries) . Arrosages copieux et réguliers pendant la croissance. Après la floraison, couper les tiges fanées au ras du sol (sauf si l’on souhaite récolter les graines).

On peut pailler le pied et protéger de la pluie en région froide. Le mieux dans ces régions est de le cultiver en pot et de le rentrer l'hiver venu.

L'Agapanthe en pot : apporter de l'engrais liquide 1 fois par mois jusqu’à la fin de la floraison (engrais géranium, tomate ou plantes fleuries) . Hiverner dans une pièce claire, aérée et hors gel. Pendant la période hivernale, maintenir la terre à peine humide puis augmenter l’arrosage dès que la croissance reprend au printemps. En climat doux, on peut laisser les pots à l’extérieur, sous le couvert d’arbustes, à l’abri des fortes gelées. Au départ de la végétation, il est important d’enlever la terre de surface et de la remplacer par une couche de fumier décomposé ou de compost.

Plus le pied est vieux et serré dans le pot et plus il donnera des fleurs…

Utilisation

On la plante souvent en bordure ou massif en bord de mer et en pot en zone plus froide.

Avis
L'avis des internautes pour Agapanthe blanche, Agapanthus africanus Albus :