En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 1
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour massifs et bordures  >  Alchemilla erythropoda

Alchemilla erythropoda

Alchemilla erythropoda est une plante vivace au port touffu dont les tiges sont rougissantes. Son feuillage, caduc, de forme arro ...› Description détaillée
Photo de Alchemilla erythropoda
facebook twitter pinterest

Existe en :

la plante en godet de 9 cm
  • la plante en godet de 9 cm
  • le lot de 3 plantes en godet de 9 cm

Prix unitaire :

6,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin avril à fin juillet
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 25 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Alchemilla erythropoda est une plante vivace au port touffu dont les tiges sont rougissantes. Son feuillage, caduc, de forme arrondie, denté et vert bleuté est très décoratif. Les fleurs vert chartreux, en petites grappes, donnent un aspect vaporeux à la plante de mai à juillet.
Conseils de plantation

L'alchémille apprécie le soleil (non brûlant) et la mi-ombre. A planter en sol ordinaire, frais, léger et drainant. Dans les terres lourdes, ajoutez un bon tiers de sable à la plantation.

Conseils d'entretien

En été, il est possible de supprimer les vieilles feuilles ; parfois si les conditions climatiques sont favorables, on peut assister à une nouvelle pousse, et pourquoi pas, l'apparition de quelques fleurs. La multiplication s'effectue par division au printemps ou par semis.

Utilisation

qui fait un excellent couvre-sol dans des espaces ombragés, placée au pied des graminées, des rosiers, des arbustes. C'est une plante de berge fraîche ou de prés humides, qui s'utilise aussi en bordures, rocailles, et bacs. Elle convient également à un jardin de graviers, un dallage, une cour pavée, où elle se ressèmera entre les joints.

Avis
L'avis des internautes pour Alchemilla erythropoda :