En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 1

Alchemilla mollis

L'Alchemilla mollis est une plante idéale en couvre-sol, bordure ou dans une rocaille. Ses feuilles duveteuses retiennent l'eau de pluie lui donnant l'aspect d'un coussin perlé, ravissant.

L'alchémille est très résistante, elle prospère à merveille dans un sol plutôt frais, bien drainé, riche en humus et légèrement sableux. Elle a la ...› Description détaillée
Photo de Alchemilla mollis
facebook twitter pinterest

Existe en :

la plante en godet de 9 cm
  • la plante en godet de 9 cm
  • le lot de 3 plantes en godet de 9 cm

Prix unitaire :

6,40 €

+ livraison : 7,90 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre, Ombre
Période de floraison : De fin avril à mi-juillet
Rusticité : -30°C
Hauteur Adulte : 40 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
L'Alchemilla mollis est une plante idéale en couvre-sol, bordure ou dans une rocaille. Ses feuilles duveteuses retiennent l'eau de pluie lui donnant l'aspect d'un coussin perlé, ravissant.

L'alchémille est très résistante, elle prospère à merveille dans un sol plutôt frais, bien drainé, riche en humus et légèrement sableux. Elle a la particularité de supporter un sol calcaire.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou ombragé, mais les lieux semi-ombragés lui conviennent mieux.
Conseils de plantation

Conseils d'entretien

Veillez à maintenir le sol humide si elle est plantée au soleil. L'alchemille ne tolère aucune accumulation d'eau à sa base en hiver, il est donc important donc que le sol soit parfaitement drainé durant la saison automnale. Coupez les fleurs fanées dès la fin de la floraison pour des raisons esthétiques mais aussi pour éviter de trop nombreux semis spontanés. Vous pouvez multiplier l’alchémille par semis au printemps ou par division de touffe au printemps ou à l’automne.

Avis
L'avis des internautes pour Alchemilla mollis :