En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Allium giganteum His Excellency

Photo de Allium giganteum His Excellency
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

11,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin avril à fin juin
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 100 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
s belles
Conseils de plantation

L'Ail d'ornement aime les situations ensoleillées et surtout un sol bien drainé et léger. Plantez ces bulbes en octobre-novembre, à une profondeur correspondant à trois fois leur hauteur (12 à 15 cm) et à des intervalles de 10 à 15 centimètres. Enrichissez votre sol de sable s'il est trop lourd et collant. Plantez les espèces à rhizomes à la surface du sol au printemps.
Afin de donner un maximum de vigueure à la plante, un apport de matière organique un peu avant la mise en place des bulbes est indispensables.

Conseils d'entretien

L'Ail d'ornement ne demande pas d'entretien particulier. Tuteurez les tiges de vos grands sujets ; le vent ou simplement le poids de leurs inflorescences étant capables de les coucher parfois sur le sol.
Vos bulbes vont pouvoir être laissés plusieurs années de suite à la même place. Vos sujets se reproduiront ainsi naturellement, à condition toutefois d'avoir bénéficié d'une période de sécheresse après l'épanouissement des fleurs.

Utilisation

C'est une plante parfaite pour mettre en valeur des plantes à petit développent sur les bordures d'un jardin à l'anglaise. Vous pouvez également composer des bouquets car cette fleur a une durée de vie de plusieurs semaines et peut facilement être séchée pour la composition de bouquets pérennes.

Avis
L'avis des internautes pour Allium giganteum His Excellency :