En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Ail des ours, Allium ursinum

c'est à dire ... › Description détaillée
Photo de Ail des ours, Allium ursinum
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Ail des ours, Allium ursinum
par 10 bulbes calibre 9+

Prix unitaire :

10,90 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
c'est à dire
Conseils de plantation

L'ail des ours pousse dans les sous-bois humide où il prolifère. Si votre sol est à tendance argileuse, vous y apporterez du sable pour l'alléger.

Conseils d'entretien

Les soins à apporter à l'ail des ours se limitent au binage et à quelques arrosages en cas de sécheresse, ce sont des plantes très faciles à cultiver.

Utilisation

L'Ail des ours est une plante médicinale très ancienne connue des Celtes et des Germains. On en a retrouvé des restes dans des habitations du Néolithique. Depuis quelques années, il a retrouvé une popularité du fait de sa haute teneur en vitamine C et de ses propriétés amaigrissantes.
La récolte de l'ail des ours se fait l'année d'après, en prélevant au fur et à mesure des besoins. on laisse quelques pieds en terre pour sa production prochaine. On utilise les feuilles et les bulbes coupés très finement pour les crudités et les sauces, les bulbes pour les viandes comme le gigot d'agneau ou les légumes etc…
Jadis, l'Allium ursinum, était considérée comme une plante magique associée à la magie blanche. On pensait que porté par une femme enceinte dans ses poches, il protégerait l'enfant à naître. L'ail sauvage a toutes les propriété de l'ail cultivé.

Avis
L'avis des internautes pour Ail des ours, Allium ursinum :