Alocasia, Oreille d'éléphant
Dans la plupart de n ...› Description détaillée
Prix unitaire :
101,80 €
+ livraison : 22,90 €
Dans la plupart de nos régions, il vaut mieux le cultiver en véranda, serre ou jardin d’hiver chauffés, où il pourra bénéficier de chaleur, de lumière et d’humidité.
Il faudra placer votre Alocasia dasn un situation bien lumineuse sans soleil direct. L’éloigner de tout appareil de chauffage tout en lui procurant une bonne chaleur et la bassiner très fréquemment. En effet, cette tropicale aime l’humidité atmosphérique. Des vaporisations régulières d’eau douce à jets fins lui feront le plus grand bien. Ne mouillez pas le feuillage le soir.
L’alocasia a besoin de chaleur toute l’année, avec des températures comprises entre 15 et 25 °C (15 à 18 °C en hiver et 20 à 25 en été). Il peut supporter une baisse de température jusqu’à 10 °C minimum, mais seulement de manière exceptionnelle.
C’est une plante qui apprécie les terres riches et drainantes, et qui a besoin de beaucoup d’humidité. Pour maintenir une hygrométrie élevée, placez le pot sur un lit de billes d’argile étalé dans la soucoupe ou sur un plateau, qui conservera l’humidité des arrosages.
L’arrosage doit être régulier et copieux, surtout en été. Ne laissez jamais la motte se dessécher, mais sans la détremper pour autant.
Vaporisez le feuillage régulièrement à l’eau tiède, non calcaire pour éviter les dépôts blanchâtres sur les feuilles. En hiver, diminuez les arrosages et laissez le substrat sécher sur 1 cm en surface avant d’arroser à nouveau.
Essuyez les feuilles régulièrement avec une éponge humide. ?Supprimez les feuilles desséchées.
Fertilisez une fois par mois entre mai et octobre avec un engrais faiblement azoté, mais riche en potasse pour renforcer les feuilles et les maintenir bien rigides. En hiver, stoppez les apports d’engrais.