Aloë vera
Il faut à l'aloe une terre sabonneuse et parfaitement drainée (mélange de terreau et de sable).
Le climat doit être chaud et avec une hygromètrie faible. Cette plante s'accomode des températures élevées mais ne supporte pas les gelées. La température minimale est autour de 3°C.
CULTURE EN INTERIEUR :
L’Aloe vera réclame une bonne lumière mais redoute le soleil direct qui favorise l’assèchement de la plante. Une exposition trop ensoleillée pourrait en effet assécher rapidement le feuillage et le faire jaunir de manière durable. Choisissez donc de l’installer près d’une fenêtre qui laisse passer le maximum de lumière mais évitez qu’elle soit soumise aux rayons du soleil. La température d’une maison ou d’un appartement est idéale car elle doit être comprise en 18 et 21°C toute l’ ...› Description détaillée
Existe en :
- 25/30 cm en pot de 3 litres
- 30/40 en pot de 6 litres
- 40/50 cm en pot de 12 litres
Prix unitaire :
21,80 €
+ livraison : GRATUITE
Il faut à l'aloe une terre sabonneuse et parfaitement drainée (mélange de terreau et de sable).
Le climat doit être chaud et avec une hygromètrie faible. Cette plante s'accomode des températures élevées mais ne supporte pas les gelées. La température minimale est autour de 3°C.
CULTURE EN INTERIEUR :
L’Aloe vera réclame une bonne lumière mais redoute le soleil direct qui favorise l’assèchement de la plante. Une exposition trop ensoleillée pourrait en effet assécher rapidement le feuillage et le faire jaunir de manière durable. Choisissez donc de l’installer près d’une fenêtre qui laisse passer le maximum de lumière mais évitez qu’elle soit soumise aux rayons du soleil. La température d’une maison ou d’un appartement est idéale car elle doit être comprise en 18 et 21°C toute l’année.
De mai à septembre, vous pourrez sortir la plante sans aucun problème mais n’hésitez pas à la rentrer le soir si les nuits sont fraîches.
Il lui faut drainé
Pour une culture en intérieur :
- Arrosage au printemps et en été : Il doit être régulier mais modéré, 1 fois par semaine environ. L’idéal étant d’arroser lorsque le sol est sec en surface.
N’attendez pas trop longtemps, surtout lorsqu’il fait chaud, car la plante pourrait en souffrir. Si l’eau du robinet de votre région est calcaire, choisissez une eau de source quelconque ou récoltez l’eau de pluie pour arroser. Préférez une eau à température ambiante plutôt que trop fraîche car la différence de température peut provoquer un stress important pour votre aloé vera.
- Arrosage à l’automne et en hiver :
Réduisez légèrement les arrosages durant la période de repos végétatif. Attendez que le sol soit sec sur quelques centimètres pour arroser de nouveau et avec une eau à température ambiante. Vous reprendrez l’arrosage au printemps lorsque la plante retrouvera de la croissance.
ENGRAIS : Il est inutile de mettre de l’engrais à votre aloé vera.
REMPOTAGE :
Tous les 3 ans au plus, rempotez votre aloé vera au printemps. Choisissez un pot d’un diamètre légèrement supérieur mais pas trop grand et veillez à ce que le fond soit troué. Préférez des pots en argile qui retiennent moins l’humidité et permettent une meilleure aération des racines.
L'Aloe vera est connu et reconnu pour ses vertus médicinales. Ses feuilles renferment une substance contenant des principes actifs pour soigner diverses pathologies. La récolte de ce gel s'effectue par le ramassage des feuilles seulement au bout de 5 ans.
Récupérer le gel de l’aloé vera : le gel de l’aloé vera présente des vertus thérapeutiques indiscutables. Pour récupérer ce gel, il suffit de couper une feuille à la base puis de la tronçonner en morceau quelques centimètres de large. Coupez ensuite ces morceaux dans le sens de la longueur et récupérez le gel que vous pourrez utiliser de multiples façons.