Amaryllis Apple Blossom
Prix unitaire :
11,85 €
+ livraison : GRATUITE
Les coloris les plus répandus sont les rouges, roses, blancs et les mélanges striés ou ponctués de ces teintes.
La taille du pot : prévoir de laisser au moins 2 cm tout autour entre le bulbe et le pot.
Avant de remplir le pot, installez dans le fond quelques tessons de pot en terre ou un lit de billes d'argile de 1 cm environ pour assurer un bon drainage. Remplissez le récipient en tassant bien le mélange puis disposez le bulbe en orientant bien les racines vers les côtés du pot. Recouvrez le bulbe aux 2/3 à l'aide d'un mélange sable + terreau. Le substrat doit être aéré et perméable.
Arrosez copieusement pour bien resserrer la terre autour du bulbe et faciliter l'enracinement. Placez le pot à l'intérieur de la maison, et arrosez régulièrement jusqu'à ce que les fleurs s'épanouissent, mais sans excès d'humidité.
Les températures bien chaudes évitent l'allongement des tiges. La floraison a lieu 60 à 70 jours après le début de la culture. En plantant des Amaryllis régulièrement, il est possible d'obtenir des fleurs de novembre à juin.
Retirez les fleurs fanées. Et coupez la hampe florale une fois toutes les fleurs fanées.
L'abondance et la durée de la prochaine floraison dépend de la grosseur du bulbe. On a donc tout intérêt à laisser la plante reconstituer ses réserves et grossir en profitant de toute la durée de la belle saison.
Le pot peut être sorti dehors dès que le gel n'est plus à craindre.
Les Amaryllis développent leurs feuilles durant la floraison, ou après. Il faut alors l'arroser pour les maintenir en végétation jusqu'à fin septembre. Durant tout l'été les feuilles permettent de reconstituer les réserves du bulbe.
Pour le faire refleurir : fin septembre arrêter l'arrosage ce qui provoquera l'entrée en repos de votre Amaryllis, avec perte de ses feuilles. Environ trois mois après (fin décembre) , le bulbe doit alors être dépoté, débarrassé de la terre, remis en pot dans un mélange (terreau + sable) et arrosé d'abord modérément. Ce qui déclenchera un nouveau cycle, avec floraison (deux mois plus tard) si le bulbe est assez gros.
Bien entretenue, changée de terre régulièrement, arrosé avec un peu d'engrais, l'amaryllis grossit d'année en année, puis des cayeux se forment, grossissent et fleurissent. On peut les séparer lors d'un rempotage, ou choisir de les laisser en une grosse potée.
Si la plante est dans la même terre depuis plus d'un an, on ajoutera de l'engrais liquide à l'eau d'arrosage. Il semble préférable d'apporter à l'Amaryllis un engrais très dilué quotidiennement plutôt que la même quantité par à-coups, tous les quinze jours.
Dans tous les cas, il faut un engrais pauvre en azote (risque de pourriture) .
Choisir un pot lourd, en terre cuite de préférence. Si votre pot est en plastique, le mettre dans un cache pot pesant. En effet, lorsque la hampe grandit, elle penche généralement assez fortement vers la lumière. Le poids des fleurs peut faire basculer l'ensemble si on utilise un pot qui ne serait pas assez lourd.