En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Amaryllis Belladonna

Photo de Amaryllis Belladonna
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

11,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin août à début novembre
Rusticité : -7°C
Hauteur Adulte : 80 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Plantez les bulbes d'Amaryllis belladona dans une terre sableuse de préférence, neutre ou alcaline, à une vingtaine de centimètres de profondeur.
Cette plante apprécie une exposition en plein soleil. Vous pouvez notamment l’installer au pied d'un mur exposé au sud. Il faut bien choisir l'emplacement, au moment de la plantation des bulbes, car elle n'apprécie pas d'être dérangée, sa floraison s'en ressent.

Moyennement rustique, elle sera installée dans des pots profonds dans les régions froides et mise en hivernage dans une pièce fraiche comme une véranda.

Conseils d'entretien

Après la floraison, faire un apport d'engrais pour plantes à bulbe.

Enlever régulièrement les fleurs fanées. Lorsque la floraison automnale des amaryllis belladonne est terminée, coupez la hampe florale. Les feuilles fanées se coupent lorsqu'elles sont complètement fanées pour permettre au bulbe de se régénérer et accroître la Le bulbe peut ensuite rester quatre ou cinq ans à la même place, redonnant chaque année de nouvelles fleurs, toujours plus nombreuses. Tous les cinq ou six ans, arrachez votre plantation, car les bulbes finissent par s'épuiser. De nouveaux caïeux sont vraisemblablement nés autour du bulbe d'origine. Séparez-les et replantez-les aussitôt.

En pleine terre, pour bien la protéger du froid, installer un paillage à son pied : paillis de chanvre (tout autour mais également entre les feuilles) . Epandez-les sur une bonne dizaine de centimètres d'épaisseur. Un châssis ou un voile d'hivernage peuvent aussi aider à le protéger.

Si vous cultivez ces bulbes dans des pots ou des jardinières, rentrez-les dans un local aéré, non chauffé mais à l'abri du gel. N'arrosez pas, sauf en cas de forte sécheresse. Sortez-les lorsque les premières chaleurs printanières se font sentir.

Utilisation

Bordure, plate-bande, rocaille, massif, pot, fleur coupée

Avis
L'avis des internautes pour Amaryllis Belladonna :