Ancolie naine Ministar
Sur ses beaux coussins de feuillage dense s’épanouissent, dès la fin avril et durant plusieurs semaines, ses superbes fleurs.
Les ancolies se plantent en sol ordinaire mais riche en humus, frais mais bien drainé. Cependant, se ressemant un peu partout, elle peut pousser un peu n’importe où, par exemple entre 2 ...› Description détaillée
Existe en :
- la plante en godet de 9 cm
- le lot de 3 plantes en godet de 9 cm
Prix unitaire :
5,80 €
+ livraison : GRATUITE
Sur ses beaux coussins de feuillage dense s’épanouissent, dès la fin avril et durant plusieurs semaines, ses superbes fleurs.
Les ancolies se plantent en sol ordinaire mais riche en humus, frais mais bien drainé. Cependant, se ressemant un peu partout, elle peut pousser un peu n’importe où, par exemple entre 2 pierres d’un pas japonais.
Exposition : plein soleil (mais pas de soleil brûlant) ou mi-ombre. L'ancolie préfère l'ombre au soleil.
Sol : ordinaire mais riche en humus, frais mais bien drainé. Cependant, se ressemant un peu partout, elle peut pousser un peu n’importe où, par exemple entre 2 pierres d’un pas japonais.
Exposition : plein soleil (mais pas de soleil brûlant) ou mi-ombre. L'ancolie préfère l'ombre au soleil. L’ANCOLIE AIME LE FROID.
Couper les fleurs fanées aussitôt la floraison terminée pour éviter une profusion de semis spontanés. On pourra difficilement les éviter car toutes les fleurs ne fanent pas en même temps.
Rabattre le feuillage après la floraison. L'Ancolie le supporte très bien. Il repousse alors un joli feuillage sain.
Nous conseillons d'arroser ces plantes uniquement de temps en temps.
Ne pas désherber hâtivement au printemps autour des plants mères si on veut que les nouvelles plantules se développent. On peut aussi diviser les pieds à l'automne, en faisant attention car les racines sont assez fragiles.
Réalisez une touffe dense, en plantant plusieurs pieds. Ce sont des plantes relativement éphémères mais qui peuvent se régénérer abondamment.