Anémone pulsatille blanc
L'anémone pulsatille, Pulsatilla vulgaris, possède un très joli feuillage velu, découpé et d'une belle couleur bleuté qui apparaît généralement après la floraison.› Description détaillée
Existe en :
- la plante en godet de 9 cm
- le lot de 3 plantes en godet de 9 cm
Prix unitaire :
6,40 €
+ livraison : GRATUITE
L'anémone pulsatille, Pulsatilla vulgaris, possède un très joli feuillage velu, découpé et d'une belle couleur bleuté qui apparaît généralement après la floraison.
Originaire des pentes montagneuses, la pulsatille ne craint pas le froid hivernal, mais peut se montrer sensible à l'humidité du sol.
L'anémone pulsatille se plante en sol plûtôt léger, bien drainé voir caillouteux, de préférence calcaire (jamais acide) , sec à modérément humide.
Faites un trou de 15 cm de profondeur environ et mettez du sable au fond du trou. Placez le pied de pulsatille et recouvrez de terre. Éviter de trop déranger les racines à la plantation, la plante mettrait alors beaucoup de temps pour à s'établir.
Attention, en raison de sa très grande racine pivotante qui peut mesurer près d'un mètre, vous ne pourrez pas planter de pulsatille dans un pot. Elle n'y survivrait pas très longtemps.
Durant la première année, arrosez s'il fait trop sec. Lorsqu'elle est bien implantée, l'Anémone pulsatille devient résistante à la sécheresse.
En hiver, protégez contre l'humidité avec un paillage de feuilles mortes.
Au printemps, profitez du binage pour apporter une poignée de cendre de bois au pied des plants.
En raison de ses origines montagnardes, la Pulsatille a besoin d'hiver frais, voir froid. En climat doux leur durée de vie est courte.
C'est la plante idéale pour rocailles, murets ou bordures sèches.
Les fruits soyeux restent décoratifs longtemps : attendez la fin de l'automne pour tailler les parties sèches.