En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Plantes arômatiques >  Jardin de Curé  >  Angélique officinale, Angelica archangelica

Angélique officinale, Angelica archangelica

L’angélique qui se trouve maintenant plus potagers, La floraison jaune verdâtre en toutes petites fleurs groupées arrive au bout de deux trois ans après la plan ... › Description détaillée
Photo de Angélique officinale, Angelica archangelica
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Angélique officinale, Angelica archangelica
La plante en godet de 9 cm

Prix unitaire :

6,40 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
L’angélique qui se trouve maintenant plus potagers, La floraison jaune verdâtre en toutes petites fleurs groupées arrive au bout de deux trois ans après la plantation. Les feuilles sont poilues sur la face inférieure, à long pétiole, finement divisées, avec le segment terminal trilobé (si ce segment n'est pas lobé, il s'agit probablement d'Angelica sylvestris dont les feuilles sont par ailleurs glabres) .
L'inflorescence est une grande ombelle composée (ombelles d'ombellules) de fleurs verdâtres (si les fleurs sont blanches, il s'agit probablement d'Angelica sylvestris) .
Conseils de plantation

L'angélique officinale ne supporte pas une trop forte exposition au soleil, privilégiez donc les lieux ombragés, avec un sol à la fois acide et fertile, mais surtout humide.

Conseils d'entretien

Plante bisannuelle, l'Angelica archangelica produit une grande quantité de graines, celles-ci assurent la pérennité de la plante à condition bien entendu de ne pas supprimer trop hâtivement les hampes fanées.

Utilisation

Plante ornementale en bordure ou en isolé sur pelouse ou sous-bois frais. Plante médicinale : feuilles fraîches, racines, graines. Tonique, emménagogue, antispasmodique, galactogène. Usage interne en infusion.

Originaire de Scandinavie, l’angélique est importée en France via les Ardennes au xiie siècle. À cette époque, elle est utilisée dans les cloîtres d’Europe centrale pour ses propriétés anti-pesteuse.
Pétioles et tiges sont aujourd'hui utilisées en pâtisserie et confiserie sous forme de fruits confits, l'angélique, ou comme liqueur. C'est une spécialité de la ville de Niort depuis le XVIIIe siècle. L'angélique était aussi d'un usage traditionnel en Auvergne, où on en récoltait encore 250 tonnes par an au milieu du Xxe siècle. Les feuilles tendres peuvent servir de condiment pour aromatiser salades et potages.

Avis
L'avis des internautes pour Angélique officinale, Angelica archangelica :