En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Areca

L’areca, appelé aussi Chrysalidocarpus lutescens, ... › Description détaillée
Photo de Areca
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Areca Photo de Areca

Existe en :

La plante en pot de 17 cm, 65 cm pot inclus
  • La plante en pot de 17 cm, 65 cm pot inclus
  • La plante en pot de 24 cm, 120 cm pot inclus
  • La plante en pot de 31 cm, 170 cm pot inclus
  • La plante en pot de 35 cm, 200 cm pot inclus

Prix unitaire :

21,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
L’areca, appelé aussi Chrysalidocarpus lutescens,
Conseils de plantation

Dans nos climats, l’aréca s’adapte à l’intérieur de nos maisons et de nos appartements. Il se développe bien lorsque la températures tourne autour des 18-22°C et exige une très bonne lumière et même un soleil léger. Si vous vivez dans un endroit plutôt sombre, évitez d’acheter un aréca car il ne devrait pas trop supporter l’absence de lumière.

Conseils d'entretien

L’aréca réclame un bon terreau que vous mélangerez éventuellement avec 1/3 de compost si vous en possédez. Afin de faciliter le drainage, disposez au fond du pot d’un lit de graviers, de petits cailloux ou de billes d’argile. Cette opération permet d’éviter que les racines ne baignent dans l’eau, ce qui pourrait lui être fatale. Tout au long de l’année, il est important de brumiser régulièrement de l’eau sur le feuillage pour recréer les conditions de son environnement naturel qui est plutôt humide.

Utilisation

REMPOTAGE : Installez votre aréca donc dans un pot de bonne taille rempli de terreau spécial plantes d’intérieur ou plante verte. Bien qu’il soit nécessaire de le rempoter au printemps tous les 2 à 3 ans, en dehors de ça, préférez un surfaçage régulier qui comblera parfaitement le besoin de la plante en support de culture.

Avis
L'avis des internautes pour Areca :