En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Plantes indigènes  >  Argousier, Hippophae rhamnoides

Argousier, Hippophae rhamnoides

Photo de Argousier, Hippophae rhamnoides
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Argousier, Hippophae rhamnoides
60/80 cm

Prix unitaire :

34,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Conseils d'entretien

Seuls, les pieds femelles produisent les fruits, mais un pied male pollinisateur est indispensable pour la production. Ce sont les rameaux de 2 ans qui produisent les fruits. Il faut donc éviter de tailler.

Utilisation

En août et septembre, Les fruits sont cueillis lorsqu’ils virent à l’orange et qu’ils ne sont pas encore mous. Les baies contiennent un bon équilibre en sucre, huiles essentielles et acides organiques, qui leur donne un gout agréable et originale. Le jus frais peut être consommé tel que ou utilisé en sirop et en confiture. Il vaut mieux en extraire les graines qui sont dures et laxatives. Les fruits peuvent être parfois congelés.

L’huile d’argousier est extraite de graines pressées à froid.

Le fruit de l’argousier est riche en vitamines A, B, E, P, et surtout C. il contient également des agents antioxydants. Il est utilisé en médecine naturelle pour les soins de la peau, en usage externe. En usage interne, dans la médecine traditionnelle chinoise, il est indiqué pour des troubles digestifs et des troubles des voies respiratoires.

Avis
L'avis des internautes pour Argousier, Hippophae rhamnoides :