En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour massifs et bordures  >  Aster d'automne, Aster novi angliae

Aster d'automne, Aster novi angliae

L'aster d'automne Novi Angliae est une plante mellifère vigoureuse offrant un vaste choix de hauteurs et couleurs. Feuillage luisant vert intense. Sol ...› Description détaillée
Photo de Aster d'automne, Aster novi angliae
facebook twitter pinterest

Existe en :

la plante en godet de 9 cm
  • la plante en godet de 9 cm
  • le lot de 3 plantes en godet de 9 cm

Prix unitaire :

6,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin août à début novembre
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 80 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
L'aster d'automne Novi Angliae est une plante mellifère vigoureuse offrant un vaste choix de hauteurs et couleurs. Feuillage luisant vert intense. Sol riche et pas trop sec.

Cette plante a besoin d’un terrain assez riche, qu’elle épuise vite ; il faut donc la déplacer tous les trois ans.
Conseils de plantation

Planter l'Aster novi-belgii dans un sol riche et frais. Il apprécie une exposition bien ensoleillée mais tolère la mi-ombre. Nous vous conseillons de l’abriter des vents forts qui coucheraient les touffes ou de pratiquer un tuteurage.

Conseils d'entretien

L’Aster novi-belgii est assez sensible à l’oïdium, un champignon formant un dépôt blanchâtre sur le feuillage et les boutons qui affaiblit la plante. En mesure préventive, respectez un espacement de 70 cm au moins entre les pieds, nettoyez régulièrement autour des plants, et supprimez les parties atteintes (lorsque c’est possible) dès l’apparition des premiers signes de la maladie. Traitez préventivement dès le mois de mai, de préférence avec des produits agréés en agriculture biologique (soufre mouillable), décoction de prêle ou purin d’ortie. En cours de végétation, vous pouvez pincer les extrémités des tiges à 15 cm du sol vers la fin mai de façon à rendre la touffe plus compacte. Afin de favoriser l'apparition de nouvelles pousses, coupez les tiges des fleurs fanées.

Utilisation

Au moment où la majorité des vivaces commencent à fatiguer, cet aster prend le relais avec panache. Vous pouvez l’installer en fond de massif associé à des arbustes à feuillage jaune ou orangé à ce moment de l'année ou à d'autres vivaces à floraison tardive comme les échinacées ou les helianthus. Les heuchères offriront un excellent contraste de couleurs chaudes et les graminées au feuillage fin amèneront la légèreté à votre composition. Ces asters sont également d’excellentes fleurs à couper.

Avis
L'avis des internautes pour Aster d'automne, Aster novi angliae :