En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes de haies >  Autres plantes de haies  >  Aubépine, Epine blanche

Aubépine, Epine blanche

L’aubépine à un style ou Epine blanche, Crataegus monogyna, est un arbuste épineux peu exigent, aux ramifications denses, ce qui en fait un bon arbuste de haie ... › Description détaillée
Photo de Aubépine, Epine blanche
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Aubépine, Epine blanche Photo de Aubépine, Epine blanche

Existe en :

50/60 cm
  • 50/60 cm
  • racines nues 60/90 cm
  • racines nues 90/120 cm
  • 100/125 cm en pot
  • Les 10 plantes en pot de 2 litres

Prix unitaire :

9,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
L’aubépine à un style ou Epine blanche, Crataegus monogyna, est un arbuste épineux peu exigent, aux ramifications denses, ce qui en fait un bon arbuste de haie défensive.

Fin mai, cette aubépine se couvre de petites fleurs blanches délicatement parfumées. Les fruits qui suivront sont très appréciés des oiseaux. De ce fait, on la retrouvera également dans la constitution de nombreuses haies bocagères.

Cette aubépine a une longévité exceptionnelle. On connaît des individus qui ont plus de 1500 ans.

Conseils de plantation

L'Aubépine est très résistante ce qui lui permet de pouvoir pousser même dans un sol pauvre, argileux ou riche en calcaire. Pour aider la reprise de la plante et accélérer sa croissance au cours des premières années, déposez dans la fosse une poignée d’engrais de fond ou un peu de fumier bien décomposé.

Une exposition ensoleillée, voir mi-ombre légère lui conviendra.

En haie, respectez une distance de 80 à 100 cm entre chaque arbre.

Conseils d'entretien

L' aubépine est une plante facile de culture ne nécessitant pas de soins particuliers.
La taille de l’aubépine n’est pas indispensable sauf si il fait partie d’une haie et, auquel cas, il faudra tailler régulièrement.
Si vous voulez le conduire en arbre et pour qu’un tronc puisse se développer, coupez tous les rejets latéraux.
Pour la constitution d’une haie, taillez au printemps mais toujours après la floraison.

Utilisation

On trouve fréquemment l'aubépine dans les haies bocagères, en bordure de chemin, en lisière de bois ou dans les endroits broussailleux. Etant donné son extrême robustesse, c’est un arbuste qui peut sans problème atteindre les 500 ans et devenir un véritable petit arbre.
Les fruits, nommés cenelles, sont rouges vif à maturité, c’est à dire à l’automne, et sont comestibles. Les fleurs de l’aubépine sont très appréciées des abeilles, ce qui a pour résultat de fournir un miel excellent.
Fleurs et fruits sont tous deux très appréciés en infusion, mais attention en les cueillant, les tiges qui les portent étant recouvertes d’épines.
En raison d'une sensibilité à une maladie (le feu bactérien) l'Aubépine a bien failli disparaître de nos campagnes et a même été interdite à la vente pendant plus de 10 ans. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Avis
L'avis des internautes pour Aubépine, Epine blanche :