En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Aucuba 'Variegata'

Photo de Aucuba 'Variegata'
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Aucuba 'Variegata' Photo de Aucuba 'Variegata' Photo de Aucuba 'Variegata' Photo de Aucuba 'Variegata' Photo de Aucuba 'Variegata' Photo de Aucuba 'Variegata'

Existe en :

40/60 cm
  • 40/60 cm
  • 40/60 cm

Prix unitaire :

17,80 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

La plantation se fait de préférence en automne dans tous types de sols frais, bien drainés, sauf calcaires ou trop lourds. Pour une plantation au printemps, n’oubliez pas d’arroser généreusement au début pour faciliter la reprise. L’aucuba fait partie des arbustes qui n’ont pas besoin de beaucoup de soleil pour se développer et qui se prête parfaitement aux endroits ombragés. Une exposition au soleil direct pourrait endommager le feuillage. Mélangez votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Ensuite, vous pouvez tasser la zone autour de l'arbre et réaliser une cuvette de plantation que vous conserverez deux ans. Arrosez copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise. La fructification n’a lieu que si vous mettez un pied mâle et un pied femelle l’un à côté de l’autre.

Conseils d'entretien

Évitez à tout prix de le tailler à l’automne car vous supprimerez par la même occasion l’apparition de jolies petites baies qui restent sur l’arbuste durant tout l’hiver.

Utilisation

C’est un arbuste abondamment planté en jardins publics et en ville, car il supporte très bien la pollution, ainsi que les situations ombragées comme les cours d’immeuble ou recoins insolites. Il peut être utilisé comme arbuste de haie et doit dans ce cas être planté à 1 m entre chaque pied. Associations : Si vous souhaitez accentuer l'aspect décoratif des baies dans votre massif, associer l'Aucuba à des Ilex aquifolium ou encore à des Mahonias. ATTENTION : les feuilles et les baies de l'aucuba sont toxiques et peuvent entrainer, en cas d'ingestion, une irritation de la bouche, des nausées et des troubles gastroentériques (colliques, fortes diarrhées) .

Avis
L'avis des internautes pour Aucuba 'Variegata' :