Azalée de Chine, Azalée mollis orange
Sa silhouette gracile lui donne un port très graphique, qui apportera une touche d'élégance à un massif, dans un joli pot. A l’automne, les petites feuilles prennent de belles teintes rouge-orangées, touche de lumière alors précieuse au jardin.
...› Description détaillée
Prix unitaire :
19,80 €
+ livraison : GRATUITE
Sa silhouette gracile lui donne un port très graphique, qui apportera une touche d'élégance à un massif, dans un joli pot. A l’automne, les petites feuilles prennent de belles teintes rouge-orangées, touche de lumière alors précieuse au jardin.
Caduques, les Azalées de Cine sont plus tolérantes que les Azalées du Japon en matière de sol et de climat et supportent mieux le soleil.
Les Azalées caduques se plantent en sol frais, acide, humifère, bien drainé, et non calcaire (idéalement 100% terre de bruyère).
N'enterrez pas votre azalée trop profondément car l'enracinement est toujours superficiel.
Notez que les azalées caduques craignent le calcaire, les gelées tardives, les vents dominants froids et secs, le soleil violent et les températures supérieures à 25°C. Comme toutes les plantes à feuillage caduc, les azalées caduques résistent parfaitement aux hivers rigoureux. Au soleil, elles tiennent même beaucoup mieux que leurs cousines à feuillage persistant.
La croissance des Azalées mollis étant harmonieuse et équilibrée, la taille n'est pas nécessaire.
Si vous observez une décoloration du feuillage, cela est dû à une chlorose liée à un sol calcaire ou à un arrosage avec de l'eau calcaire. Arrosez donc votre azalée avec de l'eau de pluie, et apportez de l'acidité avec de l'engrais spécial plantes de terre de bruyère au printemps (à base de chélate de fer) . Supprimez les fleurs fanées.
Le sol doit rester frais surtout en été, mais évitez les excès d'eau.
Apportez, dès le début de l'hiver, une bonne dose de compost ou de fumier décomposé. Au printemps et pour favoriser la floraison, nous vous conseillons de lui apporter un engrais riche en azote et en potasse tous les 20-25 jours.
Si vous cultivez ces plantes en pot, vous veillerez, tous les trois ans, à changer le substrat et à l'enrichir avec de la matière organique (fumier, compost).
Moins connues que les azalées persistantes, les azalées caduques (rhododendron mollis) méritent cependant d’être distinguées. Au printemps, elles offrent une étonnante palette de coloris aux tons chauds et lumineux, d’incroyables nuances de blanc, jaune, rose, orange ou rouge. Certaines variétés sont de plus délicieusement parfumées. les belles couleurs de l’été indien, Avec ces plaisirs variés au rythme des saisons, ces petits rhododendrons sauront vite se rendre indispensable, au jardin comme au balcon