En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 1
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes de terre de bruyère >  Azalées  >  Azalée de Chine, Azalée mollis rouge

Azalée de Chine, Azalée mollis rouge

L'Azalée de Chine ou Azalea mollis offre au printemps une floraison spectaculaire de grandes fleurs rouges. Sa silhouette gracile lui donne un port très graphique, qui apportera une touche d'élégance à ...› Description détaillée
Photo de Azalée de Chine, Azalée mollis rouge
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

19,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Mi-Ombre, Ombre
Période de floraison : De fin avril à mi-mai
Rusticité : -25°C
Hauteur Adulte : 150 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
L'Azalée de Chine ou Azalea mollis offre au printemps une floraison spectaculaire de grandes fleurs rouges. Sa silhouette gracile lui donne un port très graphique, qui apportera une touche d'élégance à un massif, dans un joli pot. A l’automne, les petites feuilles prennent de belles teintes rouge-orangées, touche de lumière alors précieuse au jardin.
Conseils de plantation

Les Azalées caduques se plantent en sol frais, acide, humifère, bien drainé, et non calcaire (idéalement 100% terre de bruyère).

N'enterrez pas votre azalée trop profondément car l'enracinement est toujours superficiel.

Notez que les azalées caduques craignent le calcaire, les gelées tardives, les vents dominants froids et secs, le soleil violent et les températures supérieures à 25°C. Comme toutes les plantes à feuillage caduc, les azalées caduques résistent parfaitement aux hivers rigoureux. Au soleil, elles tiennent même beaucoup mieux que leurs cousines à feuillage persistant.

Conseils d'entretien

La croissance des Azalées mollis étant harmonieuse et équilibrée, la taille n'est pas nécessaire.

Si vous observez une décoloration du feuillage, cela est dû à une chlorose liée à un sol calcaire ou à un arrosage avec de l'eau calcaire. Arrosez donc votre azalée avec de l'eau de pluie, et apportez de l'acidité avec de l'engrais spécial plantes de terre de bruyère au printemps (à base de chélate de fer) . Supprimez les fleurs fanées.

Le sol doit rester frais surtout en été, mais évitez les excès d'eau.

Apportez, dès le début de l'hiver, une bonne dose de compost ou de fumier décomposé. Au printemps et pour favoriser la floraison, nous vous conseillons de lui apporter un engrais riche en azote et en potasse tous les 20-25 jours.

Si vous cultivez ces plantes en pot, vous veillerez, tous les trois ans, à changer le substrat et à l'enrichir avec de la matière organique (fumier, compost).

Utilisation

Moins connues que les azalées persistantes, les azalées caduques (rhododendron mollis) méritent cependant d’être distinguées. Au printemps, elles offrent une étonnante palette de coloris aux tons chauds et lumineux, d’incroyables nuances de blanc, jaune, rose, orange ou rouge. Certaines variétés sont de plus délicieusement parfumées. les belles couleurs de l’été indien, Avec ces plaisirs variés au rythme des saisons, ces petits rhododendrons sauront vite se rendre indispensable, au jardin comme au balcon

Avis
L'avis des internautes pour Azalée de Chine, Azalée mollis rouge :