Pseudosasa japonica, Bambou Metake
Possédant des cannes d'abord vert olive, puis beige pâle à maturité, le Bambou Pseudosasa japonica, forme de belles touffes serrées avec une cime retombante. Ses feuilles persistantes sont larges vert foncé luisant, gri ...› Description détaillée
Existe en :
- 80/100 cm en pot de 5 litres
- 30/40 cm en pot de 3 litres
- 100/125 cm en pot de 12 litres
- 175/200 cm en pot de 12 litres
- 150/200 cm en pot de 18 litres
- 200/250 cm en pot de 35 litres
Prix unitaire :
28,80 €
+ livraison : GRATUITE
Possédant des cannes d'abord vert olive, puis beige pâle à maturité, le Bambou Pseudosasa japonica, forme de belles touffes serrées avec une cime retombante. Ses feuilles persistantes sont larges vert foncé luisant, grises au revers, avec une nervure médiane jaune.
Le bambou Metaké est un bambou de taille moyenne, atteignant 3 ou 4 m de haut.
Plantez le Pseudosasa japonica dans un sol ordinaire, frais et humifère. Le Pseudosasa japonica supporte un sol mal drainé et argileux.
Privilégiez la fin de l’été et le cours de l’automne pour planter votre bambou. Prévoyez un écart d’1 à 1,40 m entre les plants lors de la formation des haies.
Bien que ce bambou soit peu traçant, il est tout de même conseiller de délimiter sa zone d’extension à l’aide d’une barrière anti-rhizomes à mettre en place lors de la plantation.
Plantation isolée :
1. enlever le bambou du container.
2. faire tremper les racines pendant 5 minutes si la terre vous paraît sèche.
3. planter 5cm sous le terrain naturel en faisant une cuvette.
4. arroser copieusement.
5. pailler avec feuilles, déchet de tonte (PAS PLUS DE 3cm), écorce de pin, paillis de lin….
6. arroser pendant 2 mois 1 à 2 fois la semaine.
Plantation d'une haie:
1. faire une tranchée de 20-30 cm de large sur 40-60 de profondeur;
2. détasser le fond et épandre un fumier décomposé puis griffer.
3. Reprendre les étapes de la plantation isolée.
Prenez soin d'enlever les gaines sèches des chaumes en août afin que ceux-ci se parent d'un beau vert.
Si la plante fleurit, taillez jusqu'à la base et apportez un engrais et un mulch très organique. Généralement cette opération rétablie la plante.
Entre novembre et avril pour les cannes sèches (coupez au ras du sol) . D'avril à septembre pour les cannes en croissance.
Par la densité de ses chaumes ce bambou formera des rideaux infranchissables garantissant ainsi les intrusions non souhaitées.
Au bord des plans d’eau et rivières il en stabilisera les berges et son reflet dans les eaux contribuera à former un décor hors du commun.
Ce bambou qui s’avère être un excellent cache-misère peut être utilisé partout en Europe et sa présence constituera d'excellents coupe-vent tout en formant des zones de microclimat protégeant ainsi des plantes plus fragiles.