En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Jardin Méditerranéen et bord de mer >  Plantes à feuillage exotique  >  Bananier rouge d'Abyssinie, Musa ensete Maurelii

Bananier rouge d'Abyssinie, Musa ensete Maurelii

L'Ensete ventricosum var. Maurelii ressemble beaucoup au Bananier, avec ses feuilles persistantes, immenses en forme de pagaie. Ces dernières sont d'un coloris ... › Description détaillée
Photo de Bananier rouge d'Abyssinie, Musa ensete Maurelii
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Bananier rouge d'Abyssinie, Musa ensete Maurelii
60/100 cm en pot de 10 litres

Prix unitaire :

51,85 €

+ livraison : 14,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
L'Ensete ventricosum var. Maurelii ressemble beaucoup au Bananier, avec ses feuilles persistantes, immenses en forme de pagaie. Ces dernières sont d'un coloris étonnant de De croissance rapide, il peut atteindre jusqu'à 5 mètres de hauteur pour une largeur de 4 mètres. En été, vous pourrez peut-être observer des fleurs blanches dissimulées à l'intérieur de bractées rouge bronze.
A la plantation, utiliser un terreau spécial plantes méditerranéennes ou un mélange composé d'1/3 de terreau, 1/3 de terre du jardin et 1/3 de billes d'argile pour le drainage. Ce bananier est trop fragile pour , excepté sur le pourtour méditerranéen. Ailleurs, il sera du plus bel effet sur la terrasse en pot, dans un endroit abrité des vents pour ne pas abîmer son feuillage pourpré.
Conseils de plantation

Plantez votre bananier dans un sol très fertile bien drainé et frais lorsque tout risque de gel est écarté à la fin du printemps. Choisissez un emplacement ensoleillé et abrité des vents dominants qui auraient vite fait de déchirer les feuilles.

Conseils d'entretien

En hiver, placez votre réguliers, ainsi que les ajouts d'engrais en période de croissance, car comme vous pourrez le constater, le bananier pousse vite ! En hiver laissez sécher le mélange sur 2/3 avant d'arroser à nouveau. Rempoter les plants au printemps ou surfacez le mélange si leur taille est imposante.

Utilisation

Très original, le bananier rouge d'Abyssinie apportera hauteur et couleur à vos massifs. Très beau en association avec des plantes fleuries aux coloris de rose, jaune ou rouge.

Avis
L'avis des internautes pour Bananier rouge d'Abyssinie, Musa ensete Maurelii :