Barbe de Bouc, Aruncus dioicus
La barbe de bouc apprécie toutes les expositions : soleil, mi-ombre ou ombre, mais sa préférence est pour la mi-ombre, à l'abri des vents violents qui peuvent coucher les ...› Description détaillée
Existe en :
- la plante en godet de 9 cm
- le lot de 3 plantes en godet de 9 cm
Prix unitaire :
6,80 €
+ livraison : 7,90 €
La barbe de bouc apprécie toutes les expositions : soleil, mi-ombre ou ombre, mais sa préférence est pour la mi-ombre, à l'abri des vents violents qui peuvent coucher les tiges et abîmer les inflorescences voire les casser.
Cette reine des bois demande un sol riche, meuble, très acide et plutôt humide.
La barbe de bouc apprécie toutes les expositions :soleil, mi-ombre ou ombre, mais sa préférence est pour la mi-ombre, à l'abri des vents violents qui peuvent coucher les tiges et abîmer les inflorescences voire les casser.
Cette reine des bois demande un sol riche, meuble, très acide et plutôt humide.
Entretien : en plein soleil, maintenir le sol toujours humide, elle peut être rabattue à la fin de l'automne après avoir profité de ses colorations automnales.
l'Aruncus dioicus demande du temps pour prendre toute son ampleur. Ne diviser que tous les 8 à 15 ans. Un apport annuel de compost est bénéfique.
La barbe de bouc est une plante vedette des plates-bandes. Elle peut aussi être plantée en isolé. Idéale en sous-bois et dans les endroits mi-ombragés. Convient bien sur le bord des ruisseaux.