En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Plantes potagères >  Graines potagères  >  Laitue Iceberg Great Lakes 118

Laitue Iceberg Great Lakes 118

La laitue Iceberg est une grosse salade ronde en forme de chou, originaire d'Amérique du Nord. Elle est croquante, craquante, rafraîchissante et en plus, elle s ... › Description détaillée
Photo de Laitue Iceberg Great Lakes 118
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Laitue Iceberg Great Lakes 118
le sachet de 2 g

Prix unitaire :

3,85 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
La laitue Iceberg est une grosse salade ronde en forme de chou, originaire d'Amérique du Nord. Elle est croquante, craquante, rafraîchissante et en plus, elle se conserve beaucoup mieux que les autres variétés de salades. Faciles à cultiver, présentes une bonne partie de l'année, riches en variétés : les laitues font partie du paysage dans tout bon potager. La laitue apporte une quantité tout à fait appréciable de vitamines et de sels minéraux. Plus les feuilles sont vertes (feuilles extérieures) et plus elles contiennent de pro-vitamine A, de vitamine B9 (folate) de fer et de cuivre.
Conseils de plantation

Sol : léger, non tassé, assez riche en matières organiques, mais la laitue n'est pas trop difficile si le sol n'est pas trop acide. Emplacement : ensoleillé, surtout pour les premiers semis, mi ombragé ensuite. Bien exposé au soleil et abrité pour les semis de printemps et d'hiver. Plants prêts à planter : prendre soin de laisser la motte dépasser un peu du sol pour éviter les maladies. Semis : La température du sol doit être au moins supérieure à 7 ° C. La levée à 10/15° C se fait en environ 3 à 4 jours. Semis de pleine saison : à partir de mars jusqu'à fin juillet. Étaler les semis tous les 15 jours. Semer en place, en pleine terre dans des rayons distants de 30 à 40 cm. Semer peu profond, 2 mm, et tasser avec le dos du râteau. Éclaircir en deux à trois fois de façonà laisser une salade tous les 25 / 30 cm. Protéger éventuellement les jeunes pousses avec un filet.

Conseils d'entretien

Au repiquage, prendre garde de ne pas trop enterrer le collet. Biner et désherber. Arrosage en été de préférence tôt le matin par temps chaud et sec et autour du pied. Sinon, arrosages modérés. Sous abris, en serre : Bien aérer, ne pas blesser les plantes lors des manipulations, éviter les éclaboussures au cours des arrosages, et qu'ils soient modérés. Ne pas laisser les feuilles abîmées traîner au sol.

Avis
L'avis des internautes pour Laitue Iceberg Great Lakes 118 :