En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Bégonia semperflorens rose

Le bégonia semperflorens est une plante annuelle persistante et très florifère. Son port est buissonneux, compact et touffu. Ses tiges sont trapues et succulent ... › Description détaillée
Photo de Bégonia semperflorens rose
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Bégonia semperflorens rose Photo de Bégonia semperflorens rose

Existe en :

la plante en pot de 9 cm
  • la plante en pot de 9 cm
  • le lot de 3 plantes en pot diam. 9 cm

Prix unitaire :

5,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le bégonia semperflorens est une plante annuelle persistante et très florifère. Son port est buissonneux, compact et touffu. Ses tiges sont trapues et succulentes. Son feuillage charnu est d'une belle couleur vert luisant. Dés le printemps, et ce jusqu'aux premières gelées automnales, s'épanouissent des fleurs qui se succèdent en abondance. Les fleurs simples, réunies en ombelles sont dans les teintes de blanc, rose et rouge.
Conseils de plantation

Dans tout type de sol léger, riche et bien drainé. CULTURE EN POT : En intérieur, il faut maintenir ce Bégonia dans une pièce tempérée et bien ensoleillée. Evitez le soleil brûlant. La température idéal en hiver se situe autour de 12°-13° C mais pas en dessous.

Conseils d'entretien

Pour une exposition mi-ombragée, arrosez régulièrement votre Bégonia. Arrosez abondamment en exposition ensoleillée afin que le sol garde l'humidité. Evitez néanmoins l'excès d'humidité qui facilite l'apparition de maladies et de parasites (la pourriture grise, l'oïdium, la fonte des semis, les limaces) . En intérieur, les arrosages abondants durant la végétation seront largement diminués en hiver. L'hiver, il faut placer les Bégonia semperflorens en plein midi et au sud pour enrayer la chute des feuilles. Si la chute des feuilles continue, attendez le départ de la végétation pour rempoter et tailler. ENGRAIS : Apportez régulièrement de l'engrais dés la plantation et jusqu'à la mi-août. L'apport en NPK ayant comme rapport 12. 12. 17 est un bon équilibre pour le bégonia. MULTIPLICATION par semis et par bouturage. - Le semis se fait au chaud en février, il est cependant délicat à cause de la petite taille des graines. Repiquez ensuite dans des petits pots que vous mettrez en place une fois les gelées terminées. Un terreau artificiel de semis est recommandé, il faut bien arroser à fond le terreau avant de semer. Recouvrez les semis d'une vitre ou couvercle de plastique sans recouvrir les graines. Elles ont besoin de lumière pour germer, un éclairage supplémentaire comme un fluorescent est essentiel car les jours courts de décembre peuvent ralentir la germination et la croissance. Donnez au moins 14 heures de lumière par jour. La température du sol et de l'air doit être maintenue à 22°C. La germination prend environ un mois. En hiver, rentrez vos plants en pots et installez-les à la lumière et au frais à 10°C. - La multiplication par bouturage de tiges de 8 à 10cm est facile et l'enracinement se fait bien dans l'eau.

Utilisation

C'est une plante idéale pour les bordures, mais on peut égalemet l'utiliser en massif, en pots et en balconnières.

Avis
L'avis des internautes pour Bégonia semperflorens rose :