En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Graines de fleurs et Gazon >  Graines de fleurs  >  Belle de nuit en mélange, le sachet

Belle de nuit en mélange, le sachet

Les belles de nuit forment de jolies haies fleuries tout l'été. Les fleurs s'ouvrent le soir et se fanent le lendemain matin. Il n'est pas rare d'observer des f ... › Description détaillée
Photo de Belle de nuit en mélange, le sachet
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Belle de nuit en mélange, le sachet

Prix unitaire :

3,70 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Les belles de nuit forment de jolies haies fleuries tout l'été. Les fleurs s'ouvrent le soir et se fanent le lendemain matin. Il n'est pas rare d'observer des fleurs de différentes couleurs sur un même pied. Ces fleurs parfumées et de divers coloris s'ouvrent en fin de journée. Les fleurs de la belle de nuit sont tubulaires, et sont de couleurs variées : blanches, rouges, jaunes, roses, rouge, mais également quelquefois panachées de plusieurs couleurs à la fois. Les fleurs s'ouvrent généralement en fin de journée, et fanent le lendemain. Après une journée chaude, les fleurs exhalent un parfum agréable. Cette plante aux racines charnues forme un buisson de feuilles opposées, ovales, de 5 à 10 cm de long. Les fleurs parfumées, en trompette, jaunes, cramoisi, roses ou blanches, s'épanouissent en fin d'après-midi et fanent le lendemain matin.
Conseils de plantation

Semez vos Belles de nuit dans un sol profond, riche en humus et bien drainé.
Choisissez un emplacement ensoleillé de préférence ou une exposition à l'est, adossé à un mur à l'abri du vent.

Conseils d'entretien

Les tubercules peuvent résister à des gels de -8 à -12°C si ils sont protégés et si le terrain est bien drainant.
Dans les régions aux hivers rigoureux, il est préférable de retirer les tubercules du sol en automne, de les conserver dans un endroit frais et aéré , puis de les replanter au printemps, dès que les fortes gelées sont passées.
Un apport d'engrais à l'eau d'arrosage sera apprécié pendant la période végétative.
La Mutiplication s'effectue par la récolte des graines en septembre et semis en mars ; par division des tubercules au printemps, ou par bouturage en septembre dans un verre d'eau.

Utilisation

La Belle de nuit sera du plus bel effet dans les massifs, en haie basse, ou bien le long d'un mur.

Avis
L'avis des internautes pour Belle de nuit en mélange, le sachet :