En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Berberis darwinii

. Ses aiguilles sont courtes et regroupées par groupe variant de 3 à 8. Le feuillage est persistant. Les feuilles sont sessiles, oblongues, orangé qui sont h ... › Description détaillée
Photo de Berberis darwinii
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Berberis darwinii
25/30 cm

Prix unitaire :

13,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
. Ses aiguilles sont courtes et regroupées par groupe variant de 3 à 8. Le feuillage est persistant. Les feuilles sont sessiles, oblongues, orangé qui sont hermaphrodites. L'épis possède un pédoncule rougeâtre. Après pollinisation, les fleurs donnent naissance à des baies charnues, bleuâtres contenant plusieurs graines.

Le Berberis darwinii se montre persistant avec de longues feuilles elliptiques, vert foncé à bords dentées et épineux. La floraison se dessine par ses grappes de fleurs jaune-orangées contrastant fortement du feuillage vert sombre. On note également des fruits bleutés de l'été jusqu'à l'automne. Arbuste vigoureux, épineux, à branches arquées ; petites feuilles persistantes brillantes vert sombre, et de milieu à fin de printemps, une profusion de fleurs jaune orangé foncé, suivies de baies bleuâtres.
Conseils de plantation

Peu exigeant, le berberis darwinii accepte tous les types de sols même lourds et argileux, mais il a une préférence pour les sols acides. Plantez-le à l'abri des vents violents pour préserver la floraison.
Mélangez votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arrosez copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise.

Conseils d'entretien

Pas d'entretien particulier pour Berberis darwinii.
Une taille peut s'effectuer après la floraison si on souhaite contrôler l'allure de son arbuste. Si vous choisissez de le planter en haie, il est évident qu'une taille s'impose.

Utilisation

Le berberis s'emploie surtout en haie décorative ou défensive mais aussi en massif ou isolé.
Pour créer un effet plus saississant de floraisons jaunes printanières, on peut l'associer avec des Mahonias tel que le x media 'Charity' ou aquifolium. On peut aussi noter que les baies bleutées très appréciées des oiseaux rentrent dans la composition de haies attirant la biodiversité au jardin.

Avis
L'avis des internautes pour Berberis darwinii :