En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes grimpantes >  Grimpantes de plein soleil  >  Bignone, Campsis radicans

Bignone, Campsis radicans

Rien de tel qu’une bignone, Campsis radicans, pour illuminer un mur ou une clôture et leur apporter une note exotique. Les Bignones portent de superbes fleurs e ... › Description détaillée
Photo de Bignone, Campsis radicans
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Bignone, Campsis radicans
50/60 cm

Prix unitaire :

13,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Rien de tel qu’une bignone, Campsis radicans, pour illuminer un mur ou une clôture et leur apporter une note exotique. Les Bignones portent de superbes fleurs en forme de trompettes, réunies en grappes abondantes. Oranges, jaunes, rouges, parfois bi-colores, les corolles s'épanouissent de juillet à septembre, illuminant le jardin tout l'été.

Les Bignones sont très faciles à cultiver, une fois que la souche est bien établie. Elles doivent être impérativement plantées le long d'un mur au sud ou d'une clôture exposée en plein soleil. Un emplacement à l'abri des vents froids est préférable.
Conseils de plantation

Les Bignones sont très faciles à cultiver, une fois que la souche est bien établie. Elles doivent être impérativement plantées le long d'un mur au sud ou d'une clôture exposée en plein soleil. Un emplacement à l'abri des vents froids est préférable.

La terre doit être bien drainée et puvoir conserver une certaine fraîcheur durant l'été. Les sols calcaires sont supportés. Allégez les terres trop argileuses avec un apport de sable grossier au moment de la plantation.

Pour habiller un mur ou une clôture, installez un plant tous les 3 à 4 m.

La bignone a besoin d’espace pour se développer, c’est pourquoi, si l’on désire les cultiver en pot, il faut que celui-ci soit prévu de taille assez grande (au moins 50 cm x 50 cm). Il faut également prévoir un espace suffisamment vaste pour leur développement.

Conseils d'entretien

Une bonne fertilisation au début de la croissance est à conseiller (avec un engrais pour arbustes ou pour rosiers) . Maintenez la terre humide autour du pied durant les périodes de canicule en été. Un paillage du pied avec du mulch d'écorce est tout à fait conseillé.

La croissance est assez rapide, comptez au moins un mètre par an. Pour éviter que la plante ne se dégarnisse de la base et surtout ne se transforme après quelques années en un enchevêtrement de branches disgracieux, il est recommandé de procéder chaque année à une taille de printemps.

Utilisation

Les bignones sont des grimpantes vigoureuses, qui s'accrochent seules et sont idéales pour garnir un mur aveugle, une façade, un garage ou un abri de jardin. On les utilise aussi pour habiller les pergolas, grandes clôtures, grands troncs d'arbres ou même les poteaux électriques !

Avis
L'avis des internautes pour Bignone, Campsis radicans :