En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Bignone rose - Podranea ricasoliana

La bignone rose alias Prodranea ricasoliana est une vigoureuse plante grimpante exotique. Cette plante grimpante est de culture facile, et de croissance rapide ... › Description détaillée
Photo de Bignone rose - Podranea ricasoliana
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Bignone rose - Podranea ricasoliana
125/150 cm en pot de 3 litres

Prix unitaire :

29,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
La bignone rose alias Prodranea ricasoliana est une vigoureuse plante grimpante exotique. Cette plante grimpante est de culture facile, et de croissance rapide dans les climats chauds et pluvieux, capable de recouvrir et fleurir rapidement de grandes pergolas.

En Europe, elle peut être cultivée en pleine terre en zone méditerranéenne. Ailleurs, elle se cultive en pot, mis à l’abri des grands froid en hiver. Ses fleurs en trompettes parfumées rose tendre striées de rouge apparaissent en fin d’été et en automne.

Cette plante repart de la souche après un gel à -5°C / -10°C.

Conseils de plantation

Assez peu rustique, la bignone rose devra être maintenue en pot dans les régions où les hivers descendent au-dessous de –5°C. Elle doit être cultivée dans un environnement protégé : en climat méditerranéen ou doux, en serre froide ou dans une véranda. Prévoyez une exposition très lumineuse. Elle est résistante au vent et aux embruns.

La bignone rose se cultive dans une terre ordinaire, enrichie d’un compost bien décomposé, ou de terreau.

En pot, cultivez votre bignone rose dans un mélange composé de 50% de terreau et 50% de terre de jardin. Dans tous les cas, il faut éviter l'humidité stagnante. Par contre, c'est une liane qui, quand elle est établie, résiste bien à la sécheresse.

La plante ne produit pas de vrille pour s’accrocher, et doit être liée un minimum sur le support qu’on lui a choisi.

Conseils d'entretien

En pot, Cette grimpante demande des arrosages réguliers et conséquents durant la belle saison, éventuellement avec de l’engrais pour plantes fleuries une fois par mois. pleine terre, Podranea ricasoliana a besoin d’arrosages les premières années, mais une fois bien établie, elle est capable de résister au manque d’eau. Elle peut être nourrit d’un compostage de surface au printemps.

Pour limiter le développement et améliorer la floraison, Podranea ricasoliana peut être rabattue sévèrement à l’automne ou au printemps avant la reprise de la végétation. Elle fleurit sur les branches de l’année. Si celles-ci ne sont pas taillées, elles produisent des branches secondaires, qui fleuriront durant la saison. On taille donc en laissant quelques bourgeons sur chaque branche.

Utilisation

Pour l'extérieur, la bignone rose est réservée à des situations privilégiées (mur exposé au sud, souche servant de support). Sinon, vous devrez la cultiver dans votre véranda.

Elle s'utilise pour couvrir un mur, un grillage, une pergola. Comme toutes les plantes sarmenteuses, elle peut très bien servir aussi à couvrir une surface importante au sol, en la laissant pousser en tout sens sans qu’elle ait besoin d’un support vertical. Podranea ricasoliana peut être conduit en arbre, tout comme la glycine.

Avis
L'avis des internautes pour Bignone rose - Podranea ricasoliana :