Bismarckia nobilis
Ce Palmier est vraiment spectaculaire, tolérant la sécheresse et peu sujet à des maladies. Il demande de grands espaces pour adapter son volume impressionnant. Il mérite une position de choix.
Un Bismarckia bien installé peut survivre à des gels ...› Description détaillée
Prix unitaire :
250,90 €
+ livraison : GRATUITE
Ce Palmier est vraiment spectaculaire, tolérant la sécheresse et peu sujet à des maladies. Il demande de grands espaces pour adapter son volume impressionnant. Il mérite une position de choix.
Un Bismarckia bien installé peut survivre à des gels allants jusqu'à -6°C mais le feuillage sera complètement brûlé. Il demandera un certain temps pour se rétablir sur une période chaude prolongée.
Vous pourrez planter le Bismarckia, en pleine terre, uniquement dans les région méditerranéennes, dans une zone bien abritée du vent, et en plein soleil. Installez votre palmier au plein soleil dans un sol plutôt fertile et poreux. L'eau ne devra jamais stagner au niveau des racines ; pour cela évitez les terrains lourds et argileux qui se refroidissent trop vite en hiver et qui retiennent l'eau en excès. Il résiste très bien au vent et aux embruns.
Dans toutes les autres régions, Bismarckia nobilis se cultive en grand bac ou en pot dont le fond troué sera garni d'une belle couche de billes d'argile ou de graviers afin d'assurer un parfait drainage. Installez le dans un mélange d'1/3 de terre de jardin, 1/3 de terreau et 1/3 de sable. Plantez le palmier dans le pot de façon à ce que le collet effleure la surface du mélange.
Placez le Bismarckia dans une véranda, une serre ou un appartement très lumineux, en lui procurant un peu de soleil le matin ou le soir. Dans ces conditions, il aura besoin d'arrosages réguliers surtout pendant la période de croissance afin que le mélange ne sèche jamais complètement entre deux arrosages. Vous pourrez ajouter un peu d'engrais pour plantes vertes tous les 15 jours après un arrosage copieux pour ne pas brûler les racines. En hiver, les arrosages seront plus espacés à moins que le lieu de culture ne soit bien chauffé. e attention particulière sera apportée à la préservation des racines. Ce palmier ne supporte pas que l'on arrache des racines. Le dérangement des racines entraîne rapidement le déclin du palmier et le brunissement de ses feuilles au bout de deux semaines.
Très ornemental, le palmier de Bismarck fera un parfait sujet isolé, sur un pelouse ou au centre d'un patio.