En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbres d'ornement >  Arbres à petit et moyen développement  >  Bouleau blanc de l'Himalaya, Betula utilis

Bouleau blanc de l'Himalaya, Betula utilis

Le bouleau blanc de l'Himalaya ou Betula utilis est un petit arbre qui se caractérise par son port régulier et sa superbe écorce très blanche qui s'exfolie en p ... › Description détaillée
Photo de Bouleau blanc de l'Himalaya, Betula utilis
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Bouleau blanc de l'Himalaya, Betula utilis

Existe en :

100/125 cm en pot de 3 litres
  • 100/125 cm en pot de 3 litres
  • 60/80 cm en pot de 5 litres
  • 175/200 cm racines nues
  • 175/200 cm en pot
  • 200/250 cm en pot de 35 litres

Prix unitaire :

26,85 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le bouleau blanc de l'Himalaya ou Betula utilis est un petit arbre qui se caractérise par son port régulier et sa superbe écorce très blanche qui s'exfolie en plaques sur une écorce neuve plus sombre.

Il mettra quelques années avant de dévoiler son superbe tronc. Son houppier peu dense procure un ombrage léger et son feuillage prend une belle teinte jaune en automne. Betula utilis est très rustique et bien accommodant vis-à-vis du sol.

Très résistant au froid, ce bouleau possède une croissance assez lente.

Conseils de plantation

Le bouleau de l'Himalaya se plante en sol frais, riche, drainé, acide ou neutre. Les importantes racines superficielles du bouleau de l'Himalaya auront tendance à dessécher les sols… Ils préfèrent donc les sols frais et sont destinés à une exposition plutôt ensoleillée ou légèrement mi-ombragée.

Conseils d'entretien

Vous pouvez taillez le bois mort à la fin de l’hiver. En mars, de longues panicules brunes à jaunes embelliront les rameaux.

Utilisation

Si vous voulez créer un écran pour vous isoler d’un voisin, plantez votre bouleau de l'Hymalaya en bande fine. Sa silhouette gracile et son feuillage léger masqueront les vis-à-vis en conservant en partie la transparence.

Avis
L'avis des internautes pour Bouleau blanc de l'Himalaya, Betula utilis :