En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbres d'ornement >  Arbres à petit et moyen développement  >  Bouleau commun, Bouleau blanc

Bouleau commun, Bouleau blanc

Le bouleau verruqueux, Betula verrucosa syn. Alba ou Pendula, est très connu pour son port gracieux. Son écorce est blanchâtre tachée de noir, lisse, se crevass ... › Description détaillée
Photo de Bouleau commun, Bouleau blanc
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Bouleau commun, Bouleau blanc

Existe en :

175/200 cm en pot
  • 175/200 cm en pot
  • 90/120 cm racines nues
  • 175/200 cm racines nues
  • 200/250 cm en pot

Prix unitaire :

71,85 €

+ livraison : 17,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le bouleau verruqueux, Betula verrucosa syn. Alba ou Pendula, est très connu pour son port gracieux. Son écorce est blanchâtre tachée de noir, lisse, se crevassant en vieillissant et se desquamant en lanières. Ses fleurs sont vertes et caduques et sa floraison s'effectue au printemps.

Il sera d'autant plus décoratif en cépée : son tronc se divise en trois dès la base de l'arbre; moins grand et d'une envergure plus forte, il est d'autant plus imposant.

Conseils de plantation

Le bouleau aime une terre normale un peu humifère même calcaire . Il apprécie les zones humides du climat français car il est assez gourmand en eau. Les racines du bouleau étant traçantes, il faut éviter de le planter à proximité d'une canalisation ou d'une terrasse. Prévoyez également suffisamment d'espace autour de l'arbre, car il supporte mal la compétition avec d'autres végétaux.

Cet arbre aime le soleil et s'étiolera s'il est trop à l'ombre.

Conseils d'entretien

L'entretien se limite à arroser après la plantation. Il n'a pas de maladie et d'ennemis. Il ne necessite pas d'être taillé.
Cette une plante sans soucis.

Utilisation

Le bouleau est un arbre capable de résister à un long hiver sans voir le jour et sous un froid terrible! Les Celtes le considéraient comme béni des Dieux, il lui vouèrent une admiration sans borne et le baptisèrent "Arbre de la lumière".
Le bouleau est un excellent brise vent.

Avis
L'avis des internautes pour Bouleau commun, Bouleau blanc :