En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Jardin Méditerranéen et bord de mer >  Palmiers  >  Brahea armata, Palmier bleu du Mexique

Brahea armata, Palmier bleu du Mexique

Le Palmier bleu du Mexique ou Brahea armata est vraisemblablement l'un des plus beaux palmiers résistant au froid : rustique jusqu'à -12°C. On le plantera pour ... › Description détaillée
Photo de Brahea armata, Palmier bleu du Mexique
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Brahea armata, Palmier bleu du Mexique

Existe en :

40/50 cm en pot de 5 litres
  • 40/50 cm en pot de 5 litres
  • 100/125 cm en pot de 30 litres

Prix unitaire :

61,85 €

+ livraison : 12,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Palmier bleu du Mexique ou Brahea armata est vraisemblablement l'un des plus beaux palmiers résistant au froid : rustique jusqu'à -12°C. On le plantera pour sa belle couronne de feuilles presque bleues, portée par un stipe robuste et solitaire, et ses immenses inflorescences jaune vif.

Le Brahea armata est un palmier de croissance lente, voire très lente les premières années.

Conseils de plantation

Le palmier bleu du Mexique a besoin de soleil et de chaleur pour se développer plus rapidement et demande impérativement un sol drainant. Il semble que ce palmier n'apprécie guère les substrats trop riches et humides, poussant merveilleusement bien en revanche en sol ingrat (argileux ou sableux) mais bien drainant.

Conseils d'entretien

Bien que supportant la sécheresse, il profite mieux, avec un arrosage abondant l'été, et un engraissage facultatif au printemps. Il pousse, hélas, lentement. En région tempérée pluvieuse, la fine couche de cire qui recouvre les palmes a tendance à disparaître sous l'effet lessivant de la pluie.
On prendra soin au drainage du sol afin de protéger les racines sensibles à la pourriture. N'aspergez pas le feuillage pour lui garder sa couleur bleue caractéristique.

Avis
L'avis des internautes pour Brahea armata, Palmier bleu du Mexique :