Bruyère arborescente
C’est la plus grand ...› Description détaillée
Prix unitaire :
16,80 €
+ livraison : GRATUITE
C’est la plus grande bruyère poussant naturellement en France. Elle se développe sur les landes, talus, lisières forestières dans des sols généralement de type siliceux.
La bruyère arborescente se plante dans un sol plutôt pauvre, bien drainé, acide à neutre, siliceux. En sol alcalin ou en terre lourde, vous pouvez utiliser de la terre de bruyère comme substrat de plantation.
Moyennement rustique (-9°C) , Erica arborea ne pourra pas être cultivée dans les régions où les températures descendent régulièrement en-dessous de -10°C en hiver, à moins de la planter dans un endroit particulièrement abrité (par exemple contre un mur orienté au Sud) et de prévoir les protections hivernales qui s'imposent (paillage du pied, voile d'hivernage en cas de fortes gelées annoncées) .
La bruyère en arbre se taille aisément pour limiter la hauteur ou pour la faire se densifier. La taille se fait uniquement lorsque la floraison vient de se terminer.
La base enfouie de la tige présente l'aspect d'un gros bulbe de couleur rouge pesant plus d'un kilogramme, qui peut fournir un excellent bois de chauffage, mais qui est surtout utilisé pour fabriquer des ébauchons de pipes.