En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Bruyère des neiges

Photo de Bruyère des neiges
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

8,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De mi-décembre à mi-avril
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 30 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

PLANTATION : L'Erica carnea aime un sol riche en humus, acide et bien drainé. Elle tolère légèrement le calcaire. Trempez bien la motte de terre avant de la planter. Un apport de 15 à 20 % de terreau ou de tourbe est conseillé.

Conseils d'entretien

ENTRETIEN : Arrosez au printemps, en période de sécheresse, et au cours de la reprise. Apportez au printemps un engrais pour rhododendrons ou hortensias. / TAILLE : Taillez après la floraison les grosses touffes. Eliminez les parties sèches et réduisez de moitié la longueur des jeunes pousses. Ne coupez pas trop court car la bruyère émet assez difficilement de nouvelles tiges à partir du vieux bois.

Utilisation

CULTURE EN POT : Cultivée en pot, la bruyère gagne à être rempotée au printemps, après la floraison. Ne brisez pas la motte sauf si elle est pourvue d'un chignon compact de racines. Démêlez alors cet écheveau ou coupez-en une petite partie, cela stimulera la reprise de la plante. Même conseil pour les jeunes plants nouvellement achetés, qui présentent souvent un système racinaire très développé.

Avis
L'avis des internautes pour Bruyère des neiges :