Bruyère d'hiver, Erica x darleyensis blanche
Existe en :
- la plante en godet de 10,5 cm
- 15/20 cm
Prix unitaire :
6,90 €
+ livraison : GRATUITE
La bruyère d'hiver accepte les sols légèrement calcaires. Elle apprécie les sols frais, acides, humifères. Exposition : plein soleil mais tolère très bien la mi-ombre.
La terre doit être légère mais doit retenir l’humidité (sans excès). Trempez la motte un quart d’heure dans un seau d’eau. Gardez un sol meuble en recouvrant le sol de mulch (fougère broyée, gazon séché, aiguilles de pin, compost…). La distance de plantation dépend des variétés, mais il faut compter au minimum 40 cm et parfois jusqu’à 70 cm.
Attention à la sécheresse la première année (arroser et renouveler la couche de paillis) . L'engrais n'est pas indispensable mais apportez régulièrement du compost les premières années.
La taille est indispensable pour garder un bel aspect compact. Elle intervient juste après la floraison, donc vers avril. Il ne faut pas tarder et ne pas attendre la disparition complète des fleurs car les nouvelles pousses apparaissent très vite. Utilisez une cisaille et épointez en évitant de tailler dans le vieux bois.
Cette plante très rustique, excellent couvre-sol, est plus vigoureuse que Erica carnea et sa floraison est plus longue et plus abondante. Facile à cultiver en ville comme à la campagne, elle convient à toutes les situations et compte parmi les meilleures plantes de jardin. Fleurissant à une période peu clémente, il est intéressant d’utiliser Erica darleyensis pour créer un décor fleuri d’hiver.