Trio d'arbres à papillons
Prix unitaire :
26,80 €
+ livraison : GRATUITE
L'arbre aux papillons supporte tous les sols, même calcaires, voire caillouteux, et ne craint pas les fortes chaleurs.
Choisissez un endroit ensoleillé et creusez une fosse de trois fois la taille du pot. Apportez lui un mélange : 50% terre du jardin et 50% terreau plantation.
Sa croissance est rapide ; il atteindra en quelques années 4 à 5 m en tous sens.
Peu ou pas d'arrosage, pas d'engrais.
Il faudra tailler sévèrement votre Buddléia, car sans une coupe sévère, le buddléia se dégarnit rapidement de la base, en formant une touffe ligneuse peu esthétique, mais aussi et surtout il vit beaucoup moins longtemps (moins de dix ans) et fleurit de façon éparse s'il est laissé à l'abandon. Taillez court à partir du mois de novembre. Vous allez rabattre (raccourcir) les rameaux de l'année précédente à 5cm environ du vieux bois. Idéalement, taillez au-dessus d'une fourche, ou de 2 yeux (bourgeons) opposés, ce qui provoquera 2 départs au lieu d'un. Racourcissez également fortement les rameaux partant du sol (à 40-50 cm) .
Si vous disposez d'un grand jardin, n'hésitez-pas à le planter en isolé : son port élégant et son feuillage graphique ne vous décevront pas. Ce sont des arbustes assez imposants qui doivent être installés à l'arrière plan des grands massifs d'arbustes. Ils conviennent idéalement aux haies vives et aux jardins naturels, en raison de leur silhouette anticonformiste, très décontractée.
Vous pouvez renforcer l'intensité de la floraison estivale des buddléias en les mariant avec des althéas (Hibiscus syriacus) qui fleurissent au même moment.
Le bord de mer et la culture en pot (dans sa forme naine) lui conviennent également.
Les fleurs du buddléia exhalent un parfum suave. Leur senteur s'avère même irrésistible pour les papillons, qui l'honoreront de leur visite tout au long de la floraison, d'où cette appelation populaire d'arbre aux papillons.