Buis commun taillé en spirale à partir de 120 cm
Le Buis commun est un arbuste touffu et une plante medicinale à croissance lente, pouvant atteindre une hauteur de 5 à 6 m. C'est la grande vedette de l'art topiaire, car il se prête à toutes les tailles, même répétées, animalières, géométriques ou fantaisies.br/>
Le buis est tout compte fait un végétal dont la culture est très facile. Non seulement il est peu exigeant sur le sol et son emplacement mais le choix de son exposition - ensoleillée ou ombragée - semble aussi le laisser indifférent. A l'ombre, le feuillage aura toutefois une couleur plus foncée. Attention, la combinaison du plein sole ...› Description détaillée
Existe en :
- 100/110 cm
- 120/130 cm
- 140/150 cm
Prix unitaire :
201,80 €
+ livraison : GRATUITE
Le Buis commun est un arbuste touffu et une plante medicinale à croissance lente, pouvant atteindre une hauteur de 5 à 6 m. C'est la grande vedette de l'art topiaire, car il se prête à toutes les tailles, même répétées, animalières, géométriques ou fantaisies.br/>
Le buis est tout compte fait un végétal dont la culture est très facile. Non seulement il est peu exigeant sur le sol et son emplacement mais le choix de son exposition - ensoleillée ou ombragée - semble aussi le laisser indifférent. A l'ombre, le feuillage aura toutefois une couleur plus foncée. Attention, la combinaison du plein soleil et d'un sol sec peut nuire au feuillage (peu développé, mat, brûlure).
En pots, le buis ne supporte pas d’avoir les pieds dans l’eau.
Le buis est une plante dont la culture est très facile. Il est peu exigeant sur le sol et le choix de son exposition : soleil ou ombre semble le laisser indifférent. A l'ombre, le feuillage aura toutefois une couleur plus foncée.
Attention, la combinaison du plein soleil et d'un sol sec peut nuire au feuillage (peu développé, mat, brûlure).
Distances de plantation :
- Pour des bordures, plantez vos buis à 10/20 cm de distance.
- En haie, espacez les de 60cm.
- En massif, distance de plantation conseillée : 1,50m
Attention, si vous cultivez votre buis dans un pote, sachez que cette plante ne supporte pas d’avoir les pieds dans l’eau. Et risque de dépérir assez vite dans cette situation !
Arrosage :
- Buis en pot : le buis peut très vite manquer d’eau, vous verrez alors son feuillage jaunir et se dessécher. En cas de chaleur, n’hésitez donc pas à l’arroser régulièrement sans toutefois en inonder les racines. Veillez aussi à ce que votre pot soit bien percé à la base, car si les racines stagnent dans l’eau, elles finiront par pourrir.
- Buis en pleine terre : aucun arrosage n’est indispensable sauf en cas de sécheresse et seulement si vous voyez le feuillage jaunir.
Nourriture :
Au printemps, apportez un engrais complet afin de stimuler la croissance et avoir un beau feuillage.
Taille :
Après la floraison, taillez légèrement et supprimez les rameaux qui déséquilibrent le port de la plante. Il tolère une taille de régénération en fin de printemps suivie d'une application de fertilisant d'un mulch. La taille en haie est faite en été.
Prorection :
Les buis craignent particulièrement l'urine des chiens, les feuilles sont brûlées et la plante dépérit. Ils sont également très sensibles à la vorace chenille de la Pyrale du Buis (papillon nocturne originaire d'Asie) qui dévaste les buis. Pour lutter efficacement et de façon biologique contre cette chenille, pulvériser préventivement ou curativement sur votre plante du Bacillus thuringiensis. Cette bactérie inhibera le fonctionnement de l'appareil digestif de la chenille qui ne pouvant plus s'alimenter finira par mourir quelques jours plus tard…
Il est également très apprécié par les amateurs de topiaires. Il peut constituer de belles haies toujours vertes, très opaques et assez élevées. Comme haie basse, comme plante de bordure, pour délimiter des sections ou comme topiaire. On le taille aussi facilement pour en faire des formes classiques et géométriques : boule, cône, cube, pyramide, escalier, etc. Certaines espèces naines sont employées pour les bordures. C'est une plante à croissance très lente, qui peut vivre plusieurs siècles. Son bois est particulièrement dur, ce qui lui valut d'être utilisé comme matériau pour fabriquer des outils durant la préhistoire avant la maitrise du métal.
Dans le langage des fleurs, le buis est le symbole du stoïcisme. Pour les Gaulois, il représentait l'éternité…