Buisson ardent (Pyracantha) 'Mohave' palissé
La variété mohave se caractérise par son intense production de baies rouges et sa hauteur adulte de 4m.
le Pyracantha est tolérant en matière de sol. Un sol neutre, humifère et bien drainé lui convient. Il supporte le calcai ...› Description détaillée
Prix unitaire :
17,85 €
+ livraison : GRATUITE
La variété mohave se caractérise par son intense production de baies rouges et sa hauteur adulte de 4m.
le Pyracantha est tolérant en matière de sol. Un sol neutre, humifère et bien drainé lui convient. Il supporte le calcaire. Il préfère une exposition ensoleillée ou de demi-ombre.
Il vaut mieux planter le Pyracantha espacé de 80 cm par pied car il a un port étalé.
Le Pyracantha est tolérant en matière de sol. Un sol neutre, humifère et bien drainé lui convient. Il supporte le calcaire. Il préfère une exposition ensoleillée ou de demi-ombre.
Il vaut mieux planter le Pyracantha espacé de 80 cm par pied car il a un port étalé.
tailler modérément le Pyracantha d'avril à juin pour maintenir la forme. Une taille sévère le sensibilise au feu bactérien. Utiliser des gants en raison des piquants. On reprend la taille légère à la fin de l'été jusqu'à fin octobre.
Le pyracantha fleurit sur le bois de l’année précédente, une taille trop importante compromet donc la floraison de l’année suivante.
Pour les formes palissées sur un mur ou une clôture, coupez également les jeunes pousses de la moitié de leur longueur, tant que l'arbuste n'a pas couvert la totalité de son support. Supprimez aussi les rameaux qui viennent trop sur le devant de l'arbuste.
le Pyracantha peut être palissé contre un mur ou dans une haie libre ou conduit en topiaire. Les baies sont décoratives en hiver. En raison de ses longues épines, le Pyracantha est dangereux pour les enfants et les jardiniers. Il est souvent utilisé en haie défensive pour s'isoler de la faune. Les fruits sont appréciés des oiseaux, notamment les merles.