En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Jardin Méditerranéen et bord de mer >  Arbres et arbustes de climat doux  >  Caesalpinia gilliesii, petit flamboyant

Caesalpinia gilliesii, petit flamboyant

Le Caesalpinia gilliesii offre une spectaculaire floraison en magnifiques épis jaune d’or duquel jaillissent des étamines rouges qui dure de fin mai jusqu'à fin ... › Description détaillée
Photo de Caesalpinia gilliesii, petit flamboyant
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Caesalpinia gilliesii, petit flamboyant

Existe en :

80/100 cm en pot de 15 litres
  • 80/100 cm en pot de 15 litres
  • 125/150 cm

Prix unitaire :

41,80 €

+ livraison : 9,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Caesalpinia gilliesii offre une spectaculaire floraison en magnifiques épis jaune d’or duquel jaillissent des étamines rouges qui dure de fin mai jusqu'à fin septembre.

Ses longues feuilles très divisées ressemblant à celles de l'Albizia sont d’un beau vert légèrement bleu-grisâtre.

Même si c’est une plante tropicale, cet arbuste se développe également très bien sous un climat plus froid en hiver et plus sec en été comme le climat méditerranéen. Il tolère en effet des températures inférieures à -10°C.

Conseils de plantation

Le Caesalpinia gilliesii se plait en plein soleil. Il se plante dans une terre assez riche et surtout bien drainée ; en pleine-terre prévoyez de le planter dans un mélange : 1/3 de terre de jardin, 1/3 de terreau plantation et 1/3 de sable.

Une fois bien installé, il est étonnament résistant au froid, pour une plante tropicale. Il pourra en effet supporter jusqu'à -12°C environ.

Ce poinciana se cultive aussi très bien en pot.

On trouve simultanément sur la même plante les fleurs et les fruits. Attention, car ses gousses sont toxiques.

Conseils d'entretien

Une taille régulière en fin d’hiver permet d’obtenir un arbuste plus ramifié, à port moins lâche et plus florifère en été.

Utilisation

Le Caesalpinia se plante essentiellement en isolé en pleine terre ou en bac. Sous les latitudes les plus au nord, on pourra le garder, l'hiver, en véranda non chauffée.

Avis
L'avis des internautes pour Caesalpinia gilliesii, petit flamboyant :