Callicarpa
Prix unitaire :
13,85 €
+ livraison : GRATUITE
Les Callicarpes doivent être plantés en groupe (2 sujets au minimum) afin d'assurer la fécondation des fleurs. C'est seulement ainsi que les baies apparaissent dès le mois d'octobre et enchanteront votre jardin jusqu'en décembre. Type de sol : léger, profond, plutôt riche (Mélange : 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau plantation, 1/3 fumier décomposé ou compost). Le Callicarpa se plaît dans tous les bons sols, sauf trop calcaire, avec une préférence pour les sols frais et légèrement acides. Exposition : soleil.
Prévoyez une taille annuelle à la fin de l'hiver : rabattez tous les rameaux de l'année à 10 cm de leur point de départ afin de conserver un arbuste compact et de stimuler la production de jeunes tiges florifères et fructifères.
Les jeunes Callicarpa présentent une plus grande sensibilité aux gelées que les plantes adultes. Prévoyez un bon paillage du pied durant les trois années qui suivent la plantation.
La plantation en isolé met en valeur la fructification et souvent la couleur automnale des feuilles.
Les branchages du Callicarpa sont très décoratifs dans la maison et tiennent très longtemps comme des fleurs séchées. Par chance, les oiseaux ne semblent pas très friands de ses fruits, vos Callicarpa resteront longtemps décoratifs.
Pour un superbe effet automnal et hivernal, associez-le avec un hamamélis.